Web3004
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

web3004
web3004
wake up project
wake up project
Nombre de messages : 2347
Age : 53
Emploi/loisirs : Espion du web...
Configuration système : : Xp / BT / W7 / Vista
Points : 4590
Date d'inscription : 30/03/2008
https://web3004.forumperso.com
31052008
Wubi Team, ont réalisé une solution simple pour installer Linux sur son O.S (Système d'exploitation) WUBI ou comment installer Linux si simplement... Wubi_l10
Plus besoin de graver un CD. Il suffit de lancer l'installateur,
WUBI ou comment installer Linux si simplement... Wubi10
entrez un mot de passe pour le nouveau compte et cliquez sur "Installer", allez faire un mot croisé, et quand vous serez de retour, Ubuntu sera déja installé pour vous.
Téléchargement Wubi-installer.org
Restez connecté à internet pendant son installation...

Exigences :

256 Mo de mémoire.

5 Go d'espace disque dur.

Compatible : Windows 98, 2000, XP, Vista.

Prix : Gratuit.


Dernière édition par espion3004 le Dim 26 Avr - 9:05, édité 1 fois (Raison : compatible vista)
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

athos57
à suivre que ferais-je sans toi Idea
web3004
c'est la même question que je me pose depuis fort longtemps, que ferai-je sans vous...
Car gardez ces infos pour soi, ça fait mal au crâne dis donc Shocked
athos57
donc est-ce que je fais sa façon normal ou via cette façon? et avec virtualbox ou sans ? et au fait est-ce que tu as encore tes cheveux ??
sorry very sorry
web3004
le plus simple c'est encore avec Wubi, tout ce que tu auras à faire, c'est de choisir ton OS Ubuntu - Kubuntu etc etc..

sois patient, car il te faudra rester connecter sur le web, pour télécharger le fichier ISO, ensuite l'installation se fera automatiquement...

tu devras rentrer ton nom d'utilisateur et ton mot de passe...

Et suivre les recommandations...

une fois finis le programme fera ses mise à jours, comme pour n'importe quelle OS... et au redémarrage tu auras un dual boot xp ou linux ou choix...

tu pourras facilement supprimer linux en désinstallant le programme Wubi, sans porter atteinte à ta partition windows...
avatar
Ou alors tu télécharge directement la dernière version Ubuntu sur leur site et wubi est pré-installé sur le cd (mieux si tu compte l'installer au boot de ton pc par la suite)
athos57
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

j'ai téléchargé là en prenant l'image cd !! donc c'est en cour j'attends la fin et cet aprèm normalement j'envoie le bins . Merci à vs
web3004
ok, tiens nous au courant...
athos57
beh voilà c 'est mis merci à vs Very Happy
athos57
bon beh j'ai essayer d'ouvrir ubuntu mais au démarage page noire
find-set-root-ignore-floppies/ubuntu/install/boot/vm linuz

error15 : file not found

Press any key to continue

dois-je tt rééssayer ?? merci
web3004
ok, vires ton fichier Iso que tu avais préalablement téléchargé..

Sert toi uniquement de Wubi, il se chargera de tous...

Relance Wubi ensuite, et tiens moi au courant...
avatar
Pour ceux qui ont des petite connexions (56k,... si je vous assure que ça doit encore exister) vous pouvez commander les cd ubuntu, vous les recevrez sous 4 semaines environ Wink
Alekseï
Je l'avais commandé (juste pour essayer) et je l'ai reçu pile en 2 semaines.
avatar
Oui sa dépend surement d'où tu habite (le pays) mois il m'a fallu un peu moins de 4 semaines (mais j'avais graver les ISO en attendant)
Laurent
Je voudrais tester!

Je me lance! Advienne que pourra! Et puis, qu'est-ce que je risque!

Soyons fous!

@+.
avatar
Est ce que cela marche sous vista?Merci.
seleda
je test merci @+.
web3004
Pour répondre à Currima, oui les nouvelles versions depuis l'année dernière sont maintenant compatibleWUBI ou comment installer Linux si simplement... Captur64 Vista, je vais le rajouter dans le post...
seleda
fonction super bien avec vista, merci pour tous @+.
avatar
Ok;merci beaucoup.
Guylou50
7h30 pour rien !

J'ai désinstallé Antivir et Comodo qui me sollicitaient sans cesse sans que je soies certaine de ce que je devais ou non autoriser. Je ne suis pas allée faire des mots croisés comme conseillé, mais du ménage en passant tous les 1/4 d'heure contrôler le bon avancement.
La dernière fois, restaient 17 mn. Lorsque je suis revenue, aucun message et le pc était ouvert sur le bureau, comme d'habitude.

J'ai redémarré pour choisir Ubuntu et, là Sad seulement les propositions Windows et mode sans échec (méthode Espion).

A croire que je le fais exprès !

Comment voir si tous les fichiers se sont bien installés, notamment les derniers puisque je n'ai pas vu lorsque cela s'est terminé ?
Les répertoires figurent bien dans F.

Espion, tu m'avais si bien convaincue ! Que dois-je faire docteurs affraid ?

Merci

Laurent
Salut Guylou,

Alors alors...

Je viens de tester Wubi... La dernière version qui installe Ubuntu 9.04.

Alors, pour que l'installation tourne correctement, j'ai absolument dû exécuter le programme en mode administrateur avec un clic droit sur l'exécutable de Wubi.

Et aussi... Pourquoi avoir désinstallé Antivir et Comodo? Il t'aurait suffi de désactiver Comodo qui bloque beaucoup d'opérations (merci la protection proactive...)

Pour être sûr de désinstaller la totalité des fichiers de Linux, utilise le "Wubi_desinstall" (un truc du genre) sur F:, ensuite, relance Wubi à la manière du haut (administrateur).

Pour la dernière version de Wubi:

http://wubi-installer.org/

@+.
Guylou50
Antivir est caduque désormais et Comodo, je ne parviens pas à le désactiver Embarassed Je le réinstalle de suite.

"j'ai absolument dû exécuter le programme en mode administrateur avec un clic droit sur l'exécutable de Wubi."
C'est quoi le mode administrateur ? Embarassed En étant connecté, je veux dire. Car Espion a bien précisé de rester connecté lors de l'installation.

Je finis par patauger dans la semoule là...

Je re tente cette nuit. Je vais dormir auprès du pc. je t'aime

Bonne nuit

PS : puis-je utiliser mon pc lors de l'installation ? ou vaut-il mieux ne pas y toucher ?

Merci en tout cas
Laurent
Salut,

Pour le mode administrateur, c'est un mode d'élévation des privilèges: tu peux tout faire sans restrictions, or, exécuter un programme en tant qu'administrateur, lui permet de ne pas être perturbé par la protection du système.

Il faut donc faire un clic droit sur l'exécutable de Wubi, et d'exécuter en administrateur. Ça n'affecte pas la connexion.

Oui tu peux utiliser ton PC durant l'installation ^^, sauf si tes logiciels antivirus sont désactivés: diminuons les risques.

@+.
Guylou50
J'ai windows xp familial. Je suppose que tu as qq chose comme Vista... Au clic droit, je n'ai pas "exécuter en mode administrateur".

Je cherche depuis un bout de temps où trouver cette fameuse option. Je suppose qu'elle n'existe pas pour moi : le contraire m'eut étonné...
Laurent
T'as sûrement un truc du genre avec le clic droit.

J'ai un XP Familial sur la vieille bécane de mes parents et il y a ce genre d'options. Smile

@+. Et bonne nuit.
Guylou50
J'ai "ouvrir" ou "exécuter en tant que" . Je relance avec le 2e qui me donne la possibilité de saisir un autre compte. Seulement, il faut que je fouille dans mes archives car trop tard pour me souvenir du mot de passe Sad

J'ai réinstallé Comodo et il me bloquait la connexion internet. Je l'ai donc désinstallé de nouveau

Des nouvelles demain
Merci encore, gros dodo car lever tôt.
Merci encore et bonne nuit
athos57
Guylou t'es vraiment trop speed , désinstalle wubi et refait en notant le mdp c'est tout et surtout le pseudo et le mdp en minuscule . bon dimanche j'ai moi dû refaire ces opérations plusieurs fois car parfois ds l'informatique ya des choses zarbi rien ne s'installe ou pas tout et parfois sa installe lool sauf pour les grdes nerveuses jocolor
Guylou50
Bonjour Athos,

Moi ? Speed ? Tu dois faire erreur Wink

Nouveau problème ! Je suis incapable de remettre la main sur le mot de passe du pc.
Je mets donc l'opération en stand bye jusqu'à ce que je le retrouve. A moins qu'il y ait un moyen de le retrouver autrement ?

La grande nerveuse et bordélique en ce qui concerne les papiers Rolling Eyes

En attendant, j'ai réinstallé comodo et je ne sais quoi répondre pour poursuivre : "nouveau réseau privé détecté ! Donnez un nom à ce réseau, Déterminez si vous voulez faire confiance aux autres pc en réseau."
Que dois-je répondre ?

Bon dimanche et merci
Guylou50
Help Help, please !






Je sens que je n’en suis pas très loin, mais je patine :
lorsque je fais clic droit avec « exécuter en tant que », j’ai 2 possibilités quant
au compte d’utilisateur à utiliser :


-
l’utilisateur actuel avec case cochée « protéger
mon ordi et mes données des pg non autorisés … »


-
l’utilisateur suivant : j’ai beau mettre
administrateur avec le mot de passe que j’ai mis à ce compte en mode sans échec
ou le nom de l’ordi ou …, rien ne fonctionne.





J’ai besoin d’un petit coup de pousse à ce niveau, svp.





Merci encore et toujours.
web3004
Franchement je ne comprends pas tout le toutim pour installer Wubi que tu nous dit guylou...

Mais comment se fait-il que tu ne sois pas admin de ton propre pc ?

Fais l'option 1 => -
l’utilisateur actuel avec case cochée « protéger
mon ordi et mes données des pg non autorisés … »

c'est bien la première fois que je vois ça pour installer Wubi ...
Guylou50
Tout à fait d'accord avec toi Espion ! Je n'y comprends rien non plus.

J'ai fait ce que tu m'as dit : rien ne se passe. Je re essaies en double clic sur Wubi sans conviction.

Mais ne te mets pas en colère pour ça. J'en suis suffisamment ennuyée.

Même des choses si simples me posent problème. Je fais finir dingue :toc
web3004
Passe au plan B : Télécharges directement l'iso de kubuntu (il ressemble un peu à xp) => http://www.kubuntu-fr.org/

Vois ce bon tuto explicite pour l'installation => http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-12696-tester-et-installer-ubuntu.html

Ne reste pas butée sur un échec !
Guylou50
pffffff ! Je pars battue d'avance, alors.

En plus, je n'ai pas dormi de la nuit pour ça. Bilan = zéro.

"Mais comment se fait-il que tu ne sois pas admin de ton propre pc ?" bah si, je suis admin de mon pc ! Quand je l'ouvre en mode sans échec, j'ai 2 options : administrateur et l'autre que j'ouvre systématiquement. Comme Laurent m'a parlé de mode administrateur, je suis allée dedans pour lui créer un mot de passe. Il faut dire qu'à 2h du matin, toutes les conneries me sont permises. Toi, tu sembles vivre la nuit, moi, pas du tout. Suspect

Toujours est-il qu'en double clic sur le Wubi, ça doit planter à un moment donné (suis restée devant tout le temps cet aprem, mais me suis endormie au moment crucial pale ).
En choisissant "Fais l'option 1 => -
l’utilisateur actuel avec case cochée « protéger
mon ordi et mes données des pg non autorisés … », rien ne se passe.
En choississant l'option 2, soit il me dit que les mdp ou nom sont erronnés, soit un message d'erreur.

J'ai cherché sur internet cette nuit, mais suis restée encore davantage dans la confusion.
La solution du CD n'est pas bonne ?

Bon, je tente ce que tu me proposes et nous verrons bien.

Merci à tous, surtout de votre patience.

ps: Espion, tu vas la garder longtemps cette image dans ton profil ? J'ai vraiment l'impression que tu vas me bouffer vener
web3004
Ce n'est pas pour t'impressionner cette image dans mon profil. C'est qu'un jeu que j'affectionne...
Guylou50
Bonjour,

J'ai finalement gravé l'image iso de ubuntu chez un ami. Plus sûr.

Tout se passe impec jusqu'à... :

Mon disque est déjà partitionné avec une part un peu short pour windows et large pour les documents.

Lors de l'installation de Linux, je flippe à l'étape du partitionnement : je ne sais trop quoi choisir de peur de tout effacer. Le tuto est "menaçant" quant aux risques.

Quel conseil pourriez-vous me donner ?

Voici ce que j'ai à l'écran :

Préparation de l'espace disque :
- windows NT/2000/XP (loader) est installé sur cet ordi
Free space 39.2 mb - windows NT/200/XP (loader) (/dev/sda1) 30 gb - /dev/sda5 116.5 gb - free Space 2.5 gb

- Où désirez-vous mettre ubuntu 9.04 ?
° installer les deux côte à côte, le choix s'effectuant à chaque démarrage
° utiliser le plus grand espace libre disponible
° définir les partitions manuellement (avancé) : free space 39.2 mb - Windows 30 gb - /dev/sda5 116.5 gb - ubuntu 9.04 797 kb - free Space 2.5 gb

Voilà les choix. Je serais tentée de faire manuellement car je doute que la partition de windows accepte ubuntu. Mais ai-je un risque d'effacer mes données (sur F) si je choisis manuellement et qu'il va peut-être repartitionner à sa guise ?

Je bloque là.

Je vous remercie de m'aider ... encore Embarassed Embarassed
coyote67
salut,
il vaut mieux en effet que chaque système ait sa propre partition
il te faudra libérer de l'espace disque pour installer ubuntu
l'espace disque libéré ne devra pas être partitionné, le laisser libre
sur cet espace libre, tu vas créer une partition swap de taille : 1.5 fois la quantité de mémoire vive installée sur ton pc
il te faudra aussi créer une partition racine /
tu utiliseras l'espace disque libre restant

un très bon tutoriel :

http://doc.ubuntu-fr.org/installation_partitionnement?redirect=1
Guylou50
Bonjour Coyotte

Je sais bien qu'il me faut libérer de l'espace sur C:, mais il n'y a que windows et les logiciels de sécurité que j'ai installés sur les conseils de ce forum.
Je ne sais plus vraiment ceux que je dois désinstaller ou laisser. Même certains sont basculés dans F:

Je fais sans cesse des nettoyages, défrag et ménage.

Ce que je crois, c'est que je dois augmenter l'espace du C: et diminuer celui du F: qui est loin de saturer.

Je l'ai ce tutoriel, mais il n'explique pas pour un disque déjà partitionné il me semble. Je le regarde de nouveau.

Merci
Guylou50
Je viens de lire le tuto, ce n'est pas celui que j'avais qui était moins explicite. Merci

Toutefois, j'ai du mal à tout comprendre (neurones en vrac) et j'ai le mot "irréversible" m'affole.

Je ne sais pas si je vais oser...
coyote67
re,
si tu as déjà deux partitions sur un seul disque dur
le c:/ et le f:/
ne touche pas au c:/ où est installé windows
par contre réduit la partition sur le f:/ pour laisser de l'espace libre pour ubuntu
personnellement, j'ai installé ubuntu sur un espace libre de 30 go
j'ai donc créé une partition swap de 3 go (1.5 fois 2 go mémoire vive installée sur mon pc)
et j'ai créé la partition racine / (équivalent de partition système chez windows)
tu peux aussi créé une partition /home (équivalent à une autre partition du disque dur où tu pourras mettre tes documents, par défaut les documents seront sur la partition /)
ne t'inquiète pas du mot "irréversible"
en effet, si tu lances le partitionnement tu ne peux pas revenir en arrière tout de suite
rien ne t'empêche de re-partitionner par la suite ;-)
si tu veux uniquement essayer ubuntu tu mets le cd quand tu es dans windows et tu l'installes comme une application windows
ça te donnera une idée
je garde windows pour les jeux, mais franchement je préfère de loin ubuntu
Guylou50
"ne touche pas au c:/ où est installé windows" Lors de l'installation de Ubuntu, il ne me propose pas le f:
"réduit la partition sur le f:/ pour laisser de l'espace libre pour ubuntu" c'est bien ce que je veux faire, mais je ne sais pas comment
SIMBA18
Bonsoir tout le monde,
Donc je me suis lancé dans le monde du free bien-sûr Linux et j'ai opté
pour Xubuntu et ne me dites pas pourquoi juste par hasard et pour
le moment tout est OK sauf quand j'ai choisi l'Espace dédié à
Ubuntu j'ai mit que 3 Go sachant que j'ai plus de 60 Go d'espace libre, je n'ai pas fait attention Shocked . Svp qui peut me dire comment
augmenter l'Espace dédié à Ubuntu car après les mises à jour je n'ai
presque plus d'espace sur Xubuntu.
PS : si c'est possible une solution sans désinstaller et réinstaller Xubuntu, si sa existe bien-sûr. Merci d'avance.
web3004
Ok, salut Simba18, Tu as l'utilitaire Gparted inclut dans la majorité des distributions de Linux...

WUBI ou comment installer Linux si simplement... Gparted04partitionfr

Choisis ta partition où se trouve Xunbuntu et ensuite => redimensionner
avatar
Merci espion 3004, tu m'aides grandement!! Sauf que j'ai une question. Windows est installé sur le C. Dois-je partitionner avant d'installer Ubuntu ou Wubi se charge de tout?
web3004
Wubi se charge de tout...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum