Web3004


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Soutenez Web3004Soutenez Web3004  

Partagez | 
 

 Kaspersky Anti-Virus 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
web3004
wake up project
wake up project


Nombre de messages : 2345
Age : 46
Emploi/loisirs : Espion du web...
Configuration système : : Xp / BT / W7 / Vista
Points : 4584
Date d'inscription : 30/03/2008

08062011
MessageKaspersky Anti-Virus 2012

Salut à toutes et à tous

Kaspersky vient de lancer son nouveau Anti-Virus et suite sécurité 2012 et il fallait bien que je vous en parle...

Au début, je vous l'avoue, je ne voulais qu'en faire deux ou trois lignes sans plus.

Mais connaissant les produits de Kaspersky lab, rien n'est jamais aussi simple quand on parle de ce sujet.

Donc, je me suis intéressé à l'Anti-Virus uniquement de chez Kaspersky, plus précisément la Version 2012 (12.0.0.374).

Mais suspens je vous donne mon verdict à la fin et cela risque de vous surprendre...

Bon bon, recentrons le débat et suivez le guide...

J'ai le programme je lance l'installation :


Attention à vous et patientez au lieu de cliquer sans lire les remarques ou recommandations !

Citation :

C'est quoi ce règlement de KSN ? Faites un clic (je vous le recommande) et ce, pour tous les logiciels que vous installez ! Vous serez surpris des détails importants que la majorité d’entre vous zappent ou ignorent !

Et cela peut-être désastreux par la suite...





Voila le détail de ce règlement : Les autorités répressives ou judiciaires peuvent obliger Kaspersky Lab à communiquer certaines informations aux autorités gouvernementales appropriées. Si les autorités répressives ou judiciaires le demandent, nous fournirons ces informations à la réception de la documentation appropriée. Kaspersky Lab peut également communiquer des informations aux forces de l’ordre pour protéger sa propriété, la santé et la sécurité des individus dans la mesure autorisée par la loi.

B. INFORMATIONS RECUES

* Les informations sur votre matériel informatique et vos logiciels, notamment le système d’exploitation et les service packs installés, les objets du noyau, les pilotes, les services, les extensions Internet Explorer, les extensions d’impression, les extensions Windows Explorer, les fichiers de programmes téléchargés, les éléments de configuration active, les applets de panneau de configuration, les enregistrements d’hôte et de registre, les types de navigateurs et les clients de messagerie qui ne sont généralement pas personnellement identifiables ;

* Les informations sur le statut de protection antivirus de votre ordinateur et les données sur les objets ou activités suspect(e)s de programmes malveillants (par exemple, nom de l’objet détecté, la date et l’heure de la détection, les noms / chemins et la taille des fichiers infectés, une partie ou le hachage de l’IP et le port d’une attaque réseau, la liste des actions de logiciels malveillants et d’URL potentiellement malveillants) et les produits et les décisions des utilisateurs à leur sujet. Veuillez noter que les données traitées référencées ci-dessus ne contiennent pas de renseignements d’identification personnelle.

* Les informations sur les applications téléchargées par l’utilisateur (URL, attributs, taille du fichier, information sur le processus qui a lancé le téléchargement) ;

* Les informations sur les applications et leurs modules exécutés par l’utilisateur (taille, attributs, date de création, informations sur les en-têtes PE, région, nom, emplacement et utilitaires de compression utilisés) ;

* Les informations sur les erreurs et l’utilisation de l’interface utilisateur du produit Kaspersky Lab installé sur votre ordinateur.

* Le service Kaspersky Security Network peut traiter et envoyer des fichiers entiers, qui pourraient être utilisés par les criminels pour endommager votre ordinateur et / ou ses pièces, à Kaspersky Lab à des fins d’examen complémentaire.

Sécurisation de la transmission et du stockage des données

Kaspersky Lab s’engage à protéger la sécurité des informations qu’il traite. Les informations traitées sont stockées sur des serveurs informatiques avec un accès limité et contrôlé. Kaspersky Lab utilise des réseaux de données sécurisés qui sont protégés par des pare-feu et des systèmes de protection par mot de passe utilisés couramment dans le secteur. Kaspersky Lab utilise un large éventail de technologies et procédures de sécurité pour protéger les informations contre les menaces telles que l’accès, l’utilisation ou la divulgation non autorisé(e). Nos politiques de sécurité sont régulièrement revues et améliorées au besoin, et seules les personnes autorisées ont accès aux données que nous traitons. Kaspersky Lab prend des mesures pour veiller à ce que vos informations soient traitées de manière sécurisée et conformément à la présente Déclaration. Malheureusement, la transmission de données n’est pas toujours sécurisée à 100 %. Par conséquent, bien que nous nous efforcions de protéger vos données, nous ne pouvons pas garantir la sécurité des données que vous nous transmettez ou depuis nos produits ou services, entre autres Kaspersky Security Network, et vous utilisez tous ces services à vos propres risques.

Nous conservons les données que nous traitons comme des informations confidentielles ; par conséquent, elles sont soumises à nos procédures de sécurité et politiques d’entreprise sur la protection et l’utilisation d’informations confidentielles. Tous les employés de Kaspersky Lab sont au courant de nos politiques de sécurité. Vos données sont accessibles uniquement aux employés qui en ont besoin pour accomplir leur travail. Les données enregistrées ne seront pas associés à des informations personnelles identifiables. Kaspersky Lab ne combine pas les données stockées par Kaspersky Security Network avec les données, les listes de contacts ou les informations d’abonnement qui sont traitées par Kaspersky Lab à des fins promotionnelles ou autres.

C. UTILISATION DES DONNEES TRAITEES

Kaspersky Lab traite les données afin d’analyser et d’identifier la source de risques potentiels de sécurité, et d’améliorer la capacité des produits de Kaspersky Lab à détecter les comportements malveillants, les sites Web frauduleux, les logiciels illégaux et d’autres types de menaces à la sécurité Internet afin d’offrir le meilleur niveau possible de protection aux clients de Kaspersky Lab dans le futur.

Divulgation de renseignements à des tierces parties

Kaspersky Lab peut divulguer les renseignements traités si un officier d’application de la loi ou si la loi l’oblige à le faire, en réponse à une assignation ou une autre procédure légale ou si nous pensons en toute bonne foi que nous sommes tenus de le faire pour être conformes à la loi, la réglementation, une assignation à comparaître ou une autre procédure légale ou demande gouvernementale exécutoire en vigueur. Kaspersky Lab peut également divulguer des renseignements lorsque nous estimons que la divulgation de ces renseignements est nécessaire pour identifier, contacter ou intenter une action en justice contre quelqu’un qui violerait la présente Déclaration, les termes de vos contrats avec la Société ou pour protéger la sécurité de nos utilisateurs et le public ou dans des accords de confidentialité et de licence avec certaines tierces parties qui nous aident à développer, exploiter et entretenir le Kaspersky Security Network. Afin de promouvoir la sensibilisation, la détection et la prévention des risques pour la sécurité Internet, Kaspersky Lab peut partager certains renseignements avec des organismes de recherche et d’autres fournisseurs de logiciels de sécurité. Kaspersky Lab peut également faire usage de statistiques qui découlent des renseignements traités pour suivre et publier des rapports sur les tendances des risques de sécurité.

D. TRAITEMENT DE DONNEES - QUESTIONS ET PLAINTES CONNEXES

Kaspersky Lab recueille et répond aux préoccupations de ses utilisateurs au sujet du traitement des données avec le plus grand respect et la plus grande attention. Si vous suspectez un cas de non-respect de cette Déclaration à l’égard de vos renseignements ou données ou avez d’autres questions ou préoccupations similaires, vous pouvez écrire ou contacter par e-mail Kaspersky Lab à support@kaspersky.com.

Dans votre message, veuillez décrire de la façon la plus détaillée possible la nature de votre demande. Nous étudierons votre demande ou plainte sans délai.

CHOIX POSSIBLES

La participation à Kaspersky Security Network est facultative. Vous pouvez activer et désactiver le service Kaspersky Security Network à tout moment en visitant les paramètres Feedback dans la page d’options de votre produit Kaspersky Lab. Cependant, si vous choisissez de désactiver le service Kaspersky Security Network, nous pourrions ne pas pouvoir vous fournir certains des services qui dépendent du traitement de ces données.

Nous nous réservons également le droit d’envoyer de temps à autre des messages d’alerte aux utilisateurs pour les informer des changements spécifiques qui peuvent influer sur leur capacité à utiliser nos services auxquels ils sont déjà abonnés. Nous nous réservons également le droit de vous contacter si nous sommes contraints de le faire dans le cadre d’une procédure judiciaire ou s’il y a eu une violation de toute licence, toute garantie ou contrat d’achat en vigueur.

Kaspersky Lab conserve ces droits parce que dans des cas bien précis, nous pensons que nous devons pouvoir vous contacter pour une question légale ou sur des sujets qui peuvent être importants pour vous. Ces droits ne nous permettent pas de vous contacter pour vendre des services nouveaux ou existants si vous nous avez demandé de ne pas le faire, et l’envoi de ce type de communications est rare.

© 1997-2011 Kaspersky Lab ZAO. Tous droits réservés.




Pour ma part, c'est non merci !



Alors là ! C'est vraiment le truc qui m'emmerde avec Kasperky !


Désinstaller un bon pare-feu et un web analyser !

Je râle, pfff nul à Chier , mais je décide quand même de poursuivre le test :

Ben oui, j'ai bien lu et compris :

Ensuite, il y aura un reboot, mais si vous avez installé comodo ou un autre pare-feu, sachez qu’automatiquement vous en aurez plus, donc il est préférable avant de relancer l'installation de Kaspersky de réactiver le pare-feu de Windows (c'est toujours mieux que rien) car dès fois vous l'oubliez ce détail...

Donc je réactive le pare-feu standard de base :

Ensuite je relance l'installation de Kaspersky :



Combien ça coûte ? :

MMM'Blop!



Est-ce que ça vaut le coup scratch


Bon, je test le produit point barre !




Mince, mon pote {Hjoinis} sunny un bon hacker m'avait précisé que cette version en essai était valable 90 jours. J'ai loupé le coche, car la promo est Out, sinon je vous en aurez fait profiter...



Comme tout le monde, je test ce produit pour 30 jours (soit dit en passant sur 01.net ou clubic cette version n'est pas encore mise à jour) rabbit

Au lancement Whoaw ! CA en jette. Tiens c'est quoi ce truc en haut à droite de mon écran Question . Plus tard, je fais la mise à jour :


Tiens nouveau et bravo, on peut glisser / déposer un fichier ou document suspect pour analyse directement dans cette fenêtre :


J'ai glissé un .exe et en même temps lancé une analyse recherche de vulnérabilités :



Mon système ne rame pas, et kaspersky semble être à l'aise dans cette démarche, comme si le programme était conçu pour exécuter 2 tâches en même temps sans bug et lag du pc...

Bien, franchement bravo. et mes ressources et mon UC dans tout ça ? :

Quoi c'est tout ? Et le fameux "sidebar" est en réalité un "gadget" pour vista ou Windows 7 comme un raccourci fonctionnel de Kaspersky en haut à droite de son bureau. Vous pouvez le supprimer tout simplement pour économiser de la ram...

Pas mal du tout la recherche de vulnérabilité voyez la barre de progression (verte) qui s'affiche pendant un scan :

Encore bravo. Original et très "aware" (comme dirai Van Damme,).

A la fin, j'ai un rapport, je clique sur "Détails" pour constater ou se trouve ma faille de sécurité (et pourtant secunia inspector me signalait que mon pc était sain à 100/100).

Voila le rapport complet :

Rien à redire, il suffit de lire : L'impact ! Le niveau critique ! Solution !

Franchement une fois de plus, Kaspersky est non seulement un bon Anti-virus, mais également un bon "Helper", comme "je le fut" un certain temps sur un autre forum célèbre du web... Je vous parle du forum commentçamarche.net, où je suis toujours membre contributeur...




Bon voyons les outils de Kaspersky :



On peut créer un "Disk de boot" ou "Usb rescue disk
" :

Supprimer les tâches d'activités :

Configurer son navigateur
. Alors mon interrogation c'est pour Firefox ? A croire et nous le savons que IE est bien plus vulnérable que Firefox, donc je comprends que Kaspersky sécurise au mieux Internet Explorer (navigateur le plus utilisé de nos jours) :

une autre option, qui ferra plaisir à Tollaw, le clavier virtuel ! Kaspersky possède un bon clavier virtuel pour preuve, je n'ai pas réussi a faire des captures écrans avec snagit de ce qui suit. Il empêche les captures écrans via un logiciel particulier (mais je n'ai pas testé avec un puissant keylogger à suivre peut-être)...



Plus loin, je trouve "Offre de migration", cela permet de faire passer mon éventuel licence (Anti-Virus) en version complète à moindre cout :

Pas mal du tout !

Astuces : Si vous cliquer sur gestionnaires des tâches, vous pourrez voir en temps réel le ou les scans lancés par vous ou par Kaspersky :

Astuces : L’analyse est rapide, mais prend du temps tout de même , le scan balaie les zones à risques de votre système et fichiers sensibles C/ ou D/ :

En tout avec chrono maison : 5 minutes pour scanner un HDD de 120 GO ! Bravo +1

Le scan complet : Pour finir, ce scan est a recommander pour tous les internautes et cela 1 fois par semaine.
Celui de kaspersky permet plusieurs options, afin de ne pas rester scotché à son écran comme un

crapaud observant une libellule :





Verdict :
Kaspersky recèle bien d'autres astuces et options et optimisations. Son bémol le pare-feu compatible et autre logiciels anti-spyware compatibles non testé dans ce topic.

Ensuite Kaspersky nous oblige à supprimer "Comodo firewall" ! Et d'autres logiciels de sécurité non-compatibles avec son noyau de détection = -10

Kaspersky est long à l’installation, mais grâce à ce tutoriel vous pourrez éviter de perdre votre temps. = + 05

Kaspersky reste onéreux même si il dispose de plusieurs options révolutionnaires en matière d'Anti-Virus et innovations = +05

Malgré tout cela et après réflexion.......
Kaspersky Anti-Virus 2012 est vraiment l'Anti-Virus du moment à avoir !

Vous trouverez un manuel en pdf explicite en français ici
En Anglais : là
En Allemand : un clic ici

Vous n'aimez pas Kaspersky ?
Peut importe testez la réactivité de votre Anti-virus Eicar files

  • Compatible : XP - Vista - Windows 7 (32 et 64 bits certifié)
  • Langue : Allemand - Anglais - Français
  • Prix : Mentionné dans le topic
Téléchargement : Kaspersky Internet Security
Téléchargement : Kaspersky Anti-Virus


Citation :
ce post simple pour vous en lecture m'a pris 4h38 mn pour le réaliser merci de votre soutien...
Revenir en haut Aller en bas
http://web3004.forumperso.com

 Sujets similaires

-
» Message d'alerte kaspersky anti virus
» Présentation et test d'AVG Anti-Virus Free 2013
» Comparatif d'anti-virus
» [Terminé] Panda Internet Security Pro 2012 gratuit pendant 6 mois
» Sophos Anti-Virus gratuit pour Android : Sophos Mobile Security
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Kaspersky Anti-Virus 2012 :: Commentaires

Re: Kaspersky Anti-Virus 2012
Message le Mer 8 Juin - 17:38 par Tollaw
Salut espion 3004,
c'est du très bon boulot.
Mais je pense que je vais tout de même garder BitDefender 2011 qui est pour moi le meilleur Antivirus actuellement et surtout, je n'ai pas envie de désinstallée Comodo, le meilleur Firewall de nos jours.
C'est vrai que Kaspersky possède beaucoup de fonctionnalités que les autres Antivirus n'ont pas comme par exemple le clavier virtuel ==> merci pour la dédicace!
Est-il performant au niveau de détection ? car je ne suis pas convaincu.
Sinon, très bonne mise en page avec une explication parfaite...


clapclap
Re: Kaspersky Anti-Virus 2012
Message le Mer 8 Juin - 17:46 par web3004
Oui, je comprends ton choix d'Anti-virus. Le but de ce topic n'est pas de remplacer "son" 'meilleur' Anti-virus par un autre. Mais un constat !

J'utilise par référence Avira sur mes systèmes, j'ai aussi utilisé BitDefender (qui est un bon Anti-virus) je ne parle pas de la suite sécurité :

Mais je compare avec Avira premium security suite (et les promos fusionnent sur le web3004). Je constate que Kaspersky anti-virus reste très performant et surpasse sans conteste Avira !


Citation :
Est-il performant au niveau de détection ? car je ne suis pas convaincu.

Kaspersky est aussi performant que Avira.
Re: Kaspersky Anti-Virus 2012
Message le Sam 11 Juin - 13:11 par Tollaw
Wink
Re: Kaspersky Anti-Virus 2012
Message Aujourd'hui à 8:28 par Contenu sponsorisé
 

Kaspersky Anti-Virus 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Web3004  :: Espace Web3004 :: web3004-
Sauter vers: