Web3004
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

web3004
web3004
wake up project
wake up project
Nombre de messages : 2347
Age : 53
Emploi/loisirs : Espion du web...
Configuration système : : Xp / BT / W7 / Vista
Points : 4590
Date d'inscription : 30/03/2008
https://web3004.forumperso.com
15072008
Salut à tous, il est vrai que je communique des infos concernant les pc de bureaux et délaisse un peu les portables, Les meilleurs programmes Utiles pour les LapTop (ordinateurs portables) Xs_18010qui sont en vogue grâce à l'offre pas cher comme pour l' asus -eepc ...


Mais, je tiens à vous préciser, que surfer, sur le web avec un laptop n'est pas chose si facile que l'on ne croit...

Des mauvaises connections, pas de radar pour scanner les hotspot wifi gratuite, pas de protection costaud pour éviter l'usurpation d'identité ! Voir même les intrusions sur votre réseau Wi-Fi...

Pas non plus de bon logiciel de gestion de l'autonomie de la batterie du laptop (cela dépend des modèles)..

Donc, j'ai eu une idée, c'est vous faire connaitre les meilleurs (selon moi) logiciels Utiles pour les Laptop.

Gestion connexion
Les meilleurs programmes Utiles pour les LapTop (ordinateurs portables) Intern10


Commençons par BVRP Connexion Manager Lite (gratuit) - Compatible: Windows 2000,XP - Langue : Français

Les meilleurs programmes Utiles pour les LapTop (ordinateurs portables) Captur75


C'est un gestionnaire de connexion tout bonnement, et il ne fait pas la différence entre le LAN et le WAN. Son point fort, il cherche, scrute les réseaux à proximité et enregistre automatiquement les propriétés, (dans la version Lite vous ne pourrez que sauvegarder que 2 profils)


Ensuite, continuons avec les logiciels de connexion avec :
Les meilleurs programmes Utiles pour les LapTop (ordinateurs portables) Netstu10

NetStumbler
Compatible: Windows 98,2000,Me,NT,XP - Langue : Anglais - Gratuit
Les meilleurs programmes Utiles pour les LapTop (ordinateurs portables) Logo10


Netstumbler a été très souvent le scanner réseau préféré des wardriver. Netstumbler n'établit pas de connexion à proprement parlé, mais délivre un ensemble d'informations complètes et utiles, comme le canal utilisé, le ssid (SSID est le nom d'un réseau sans fils (Wifi - bluetooth). Il est indépendant du groupe de travail et permet la connexion...) ou le type de cryptage, il vous indique aussi, si le point d'accès est sécurisé...

Ok, continuons avec :Easy Wifi Radar
Les meilleurs programmes Utiles pour les LapTop (ordinateurs portables) 3_easy10
Configuration minimale : Windows XP Carte Wifi - Langue : Anglais - Gratuit aussi Wink

EWR (Easy Wifi Radar) est avant tout un Widget qui a pour but, repérer l'emplacement des réseaux WIFI à porté de signal. Le radar capte les points d'accès situés dans la zone de réception, affiche les infos, et peut établir à la demande de l'usager de se connecter aux réseaux disponibles.. Très utile pour se connecter ou détecter les hotspots.


Ok, si je vous parlais maintenant de Network Settings Manager

Les meilleurs programmes Utiles pour les LapTop (ordinateurs portables) Header11

Compatible : Windows 2K/XP/2003/Vista - Langue Français - Free

NetSetMan est un gestionnaire de paramètres de réseau qui peut facilement passer entre 6 différents profils notamment:

* Adresse IP
* Masque de sous-réseau
* Passerelle par défaut
* Serveur DNS
* Nom de l'ordinateur
* Groupe de travail
* Thème DNS
* Serveur WINS
* Imprimante par défaut
* Lecteurs réseau
* Scripts (MTD, VS, JS, ...)

Ce logiciel facilite la gestion des profils (contrairement à BVRP). Il peut gérer 5 connexions et en activer une automatiquement. Son point faible il ne recherche pas automatiquement les réseaux...

_______________________________________________________________________________________

Gestion batterie

Les meilleurs programmes Utiles pour les LapTop (ordinateurs portables) 610


Ok, comme je le disais bon nombre de pc de marque possèdent déjà un utilitaire pour gérer au mieux sa consommation de batterie. Mais ont trouvent mieux...

Pour les possesseurs de Vista, voici :
Vista Battery Saver
Les meilleurs programmes Utiles pour les LapTop (ordinateurs portables) Vista_10



Ce logiciel n'apporte pas d'information de charge, en revanche Aero et Sidebar les options graphique gourmandes de vista peuvent être désactivées par son biais.

Uniquement pour les possesseurs de Vista
- gratuit - Français

Voici aussi Notebook Harware Control
Les meilleurs programmes Utiles pour les LapTop (ordinateurs portables) Status10

NB: NHC nécessite Microsoft .NET Framework en Version 2.0. téléchargeable ici
C'est le soft le plus complet du marché en gratuit, NoteBook grâce à ses profils préconfigurés, vous fait passez facilement d'un usage performant à un autre plus économique (bureautique) et ajuste ainsi la conso de votre machine à votre utilisation du moment.. c'est le must clapclap
Compatible : Windows 2000, XP ou Windows Vista 32Bit - Langue : Anglais - Gratuit aussi.

_______________________________________________________________________________________

Gestion Sécurité

Les meilleurs programmes Utiles pour les LapTop (ordinateurs portables) Securi10


Voila ce qui est plus sérieux, la sécurité en wifi !
Je peux vous l'assurer, de source, et d'expérience les portables en wifi sont une cible n° 1 facile pour les drivers, les pirates en tout genre, les petits malins trainant leurs savates dans les campus, les fast food à la mode, les hotspots et autre endroit comme les cafés..

Ben wouiiii , c'est là qu'ont les trouvent, généralement ils sont jeunes (entre 12 et 22 ans) et sont très très portés sur les techniques d'intrusion, sniffing, spoofing...

Donc qui dit mesure, dit contre mesure...

Tout d'abord, je vais commencer par ce logiciel anodin, mais qui pourrai vous être très utile.

LocatePC
Les meilleurs programmes Utiles pour les LapTop (ordinateurs portables) Locate10

Compatible : Windows 9x/2000/XP/Vista -Langue Anglais - Gratuit

Ce n'est pas un logiciel ou un programme de protection proprement parlé, mais en cas de vol Les meilleurs programmes Utiles pour les LapTop (ordinateurs portables) Laptop10du laptop, voir même un pc bureau, il se connecte de manière autonome à internet et vous envoie un email avec des informations qui aideront à la localisation de la machine..

Dans le même registre de paranoïaque Wink vous avez aussi comme le font les voitures, les appartements, les pavillons, les motos etc etc..
Un programme d'alarme pour votre laptop étonnant non ?
Je l'ai essayé, c'est un peu le bordel tout de même.. mais c'est le but recherché

Voila Laptop Alarm Les meilleurs programmes Utiles pour les LapTop (ordinateurs portables) Captur76
Compatible: Windows 95,98,2000,2003,Me,NT,Vista 32 bits,XP -

Plus sérieusement, voici un must pour votre laptop.

Air defense personal lite Les meilleurs programmes Utiles pour les LapTop (ordinateurs portables) Airdef11

Air Défense personal est comparable à une firewall qui est dédié aux réseaux sans fils.
il vous alerte en cas de danger lié à votre connexion et vous aide dans la gestion des points d'accès et des hotspots qui représente un risque maximum !

Son point fort, il détecte les point d'accès Evil Twin mais ne permet pas de connexion cryptée.

Je vous propose aussi plus complet et invisible

Invisible Internet project (I2P) Les meilleurs programmes Utiles pour les LapTop (ordinateurs portables) I2plog10

Anonymat le plus parfait est Compatible: Windows 95,98,2000,Me,XP

Bon, ok, c'est une solution qui a pour but l'anonymat et créant un tunnel virtuel entre deux serveurs, dans lequel les données sont cryptées. le système est compatible avec IRC un client P2P, un logiciel de messagerie et le surf sur le Web.. Le bémol vous allez devoir ouvrir certains ports dans votre firewall. (Pour internautes experts...)

Bon en français on a quoi ?

Mywifizone4

Les meilleurs programmes Utiles pour les LapTop (ordinateurs portables) Mainpi10 Psst moi aussi je peux faire voir ma tronche Les meilleurs programmes Utiles pour les LapTop (ordinateurs portables) 1-5310

Bon, bon plus souriante que moi... continuons les gars Arrow

Avec ce soft, vous obtenez un tableau de bord complet de l'activité de votre réseau wifi. Le logiciel vous alerte si jamais quelqu'un tente de s'introduire dans votre ordinateur et mywifizone vous épargne l'installation d'une solution de routage complète et complexe.. Attendez vous à avoir des alertes intempestives, mais il détecte toute intrusion sur votre réseau.. Un Must. clapclap

Et pour finir, car je souffre actuellement Sad , je vous propose pour conclure ce chapitre de sécurité avec :
un très bon logiciel iopus Private Gateway
Les meilleurs programmes Utiles pour les LapTop (ordinateurs portables) Ipig-w10
Ce logiciel crypte automatiquement toutes les données qui sortent de votre laptop et les protègent sur le réseau Wifi.
Télécharger le soft ici
Compatible : Windows 2000, Windows XP, Windows 2003 ou Windows Vista - Gratuit - Langue : Anglais

Voila, j'en ai bavé bordel pour vous présenter ces logiciels tout en un... Mais cela reste quand même un plaisir pour moi Wink

Merci pour vos comm's (commentaires) ... @
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum