Web3004
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

web3004
web3004
wake up project
wake up project
Nombre de messages : 2347
Age : 53
Emploi/loisirs : Espion du web...
Configuration système : : Xp / BT / W7 / Vista
Points : 4590
Date d'inscription : 30/03/2008
https://web3004.forumperso.com
18072008
Je lance un débat : Duel quel OS choisissez vous ?
Et pourquoi ?
Terrrrible choix !!!!! - Page 2 47890-10




<object width="425" height="344"><param name="movie" value="https://www.youtube.com/v/GBCfW9-hjKI&hl=en"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="https://www.youtube.com/v/GBCfW9-hjKI&hl=en" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="344"></embed></object>

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="https://www.youtube.com/v/tqaA3YidB8I&hl=fr"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="https://www.youtube.com/v/tqaA3YidB8I&hl=fr" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="344"></embed></object>

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="https://www.youtube.com/v/k7TtckI8Xr8&hl=fr"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="https://www.youtube.com/v/k7TtckI8Xr8&hl=fr" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="344"></embed></object>

Tous les avis sont bons à prendre, je compte sur vous...
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Alekseï
Ven 1 Aoû - 21:14Alekseï
Salut Yoeminem1

Je pense que pour utiliser Vista il faut avoir un minimum d'expérience informatique, je veux dire par là que l'on ne peut pas faire tout et n'importe quoi avec cet OS.
Si on donne cet OS à un amateur il sera très vite dégouté. On a de très mauvaise base avec Microsoft.
J'ai securisé et optimisé mon Vista le mieux possible grâce à mes connaissances. je n'ai pour l'instant rien à lui reprocher.
J'aurai aimé m'en passer mais forcé d'y passer autant que ca se fasse bien, et j'en suis plutôt content.
Laurent
Sam 2 Aoû - 10:53Laurent
Moi aussi, c'est exactement comme toi Alekseï! Je l'ai optimisé et sécurisé comme je voulais, et moi de toute manière, même au départ de Vista, je le trouvais déjà superbe et rapide et j'ai juste créé les CD de sauvegarde comme ça je suis tranquille! Moi je suis content, je dirai juste les performances dans le jeu Halo 2, mais je pense juste qu'il n'a pas été assez optimisé puisque que Tomb Raïder est plus beau et je peux utiliser l'anti-aliasing x2...

Moi aussi, Vista est ma meilleure expérience Windows, et je ne comprends pas pourquoi on arrête pas de dire du négatif de cet OS, c'est dommage...
web3004
Sam 2 Aoû - 11:01web3004
c'est parce qu'il est gourmand et nombreux sont ceux qui ont essayé de basculer de vista => xp, et ont rencontrés d'effroyable galére, point de vue des drivers à réinstaller, et <> problèmes liés à la carte mère.

De plus tous les softs ne sont pas compatible vista (les fix de désinfection aussi)...
Laurent
Sam 2 Aoû - 11:03Laurent
Ah mais ça, il faut prendre conscience que de "rétrograder" d'OS peut amener des problèmes! Moi honnêtement je ne m'y aventurerais pas...
avatar
Sam 2 Aoû - 19:28yoeminem1
En même temps un pc vendu avec xp est fait pour aller avec xp, comme un pc vendu avec vista n'ira probablement pas avec le futur windows 7, mais si on chipotte un peu vista peu etre très très bien.
Et pour Laurent : ne lie pas les performance d'un jeu à ton OS, par exemple le jeu test drive unlimited tournait horriblement mal sur mon pc (même en config minimal) alors que Crysis tourne bien même avec des graphismes relativements bons
Laurent
Sam 2 Aoû - 20:27Laurent
T'as une autre machine que moi pour Crysis lol! .

Mais j'ai dit qu'il n'avait pas été assez optimisé (Halo 2).
avatar
Sam 2 Aoû - 22:00yoeminem1
Il faut pas spécialement une machine sur puissante, sauf si tu veux le faire tourner en very hight (DX 10)...
web3004
Jeu 7 Aoû - 20:49web3004
je tourne sur Vista ces temps ci, et je compare et vois un changement...

Vista est énervant, aussi bien pour gérer le gestionnaire des tâches, de sa lenteur (bon ok, j'ai qu'un Giga de Ram), il est goinfre et lent, même en l'optimisant avec Tweak VI, c'est un massacre..

Je le compare à xp et Linux, c'est normal cette déception Sad

Suis-je trop rigide les gars ?
Alekseï
Jeu 7 Aoû - 20:58Alekseï
Comme je disais ailleurs, j'ai une bonne expérience de Vista, sachant que comme vous tous je ne supporte pas un ordi qui "rame".
Bon OK je tourne avec 2Go de RAM, mais franchement une fois optimisé, ça tourne.
Espion,je comprend que tu sois déçu, je me souviens des derniers problèmes.
web3004
Jeu 7 Aoû - 21:06web3004
oui, c'est vrai, nouveau Os = nouveau problème à régler...

Ce qui peut être simple avec Linux ou Xp est une course haletante avec Vista pale

Mais, bon une simple capture d'écran est un problème à surmonter...
Cela me fait perdre un temps de dingue :[IMG]http://sm
Laurent
Ven 8 Aoû - 13:21Laurent
Dommage dommage, moi je n'ai pas de problème avec les captures d'écran...

[url=https://servimg.com/view/12485757/57]Terrrrible choix !!!!! - Page 2 Captur11
[/url]
avatar
Ven 8 Aoû - 13:23yoeminem1
Je pense que le fait que tu ai du mal avec vista est présent car tu utilisait xp avant, les repères qu'on avait sont perdu, j'ai eu le même au début, mais après 2 semaines ça allait mieux ^^
Laurent
Ven 8 Aoû - 13:25Laurent
Pour ma part, je l'ai "apprivoisé" tout de suite ^^.

Honnêtement, je n'ai jamais connu la vitesse avec le PC lent des parents... Avec Xp...
avatar
Ven 8 Aoû - 13:31yoeminem1
^^ moi après 2 semaine car les options de configurations étaient pas les même que xp (mais 2 semaines c'est vraiment pour le contrôler dans les moindres détails) sinon pour le contrôle "basic" il m'a fallu 2 jours environ
web3004
Ven 8 Aoû - 22:12web3004
Vista, n'est pas un os transformable et "boostable" à souhait !
LEs softs ne sont pas tous compatible avec Vista, même si cela bouge énormément ces temps ci...
avatar
Dim 10 Aoû - 13:27yoeminem1
Oui mais compare en combien d'année xp est devenu ce qu'il est maintenant, n'oublions pas qu'il en est déjà a son SP3.
Je pense qu'il faut laisser le temps à vista de "faire ses preuves"
coyote67
Dim 10 Aoû - 17:43coyote67
vista est encore tout jeune, je l'ai eu à sa sortie
tout beau et très peu de bug comparé à xp quand il est sorti
par contre c'était franchement la galère pour trouver des logs compatibles!

j'ai une petite question :
je suis en train d'écrire ce message sous ubuntu 8.04 virtualisé avec virtualbox....
petit problème=> je n'arrive pas à afficher ubuntu en mode plein écran
quelqu'un à une soluce?
avatar
Dim 10 Aoû - 20:28yoeminem1
Coyote : ta raison pour vista, et pour virtualbox : installe les additions client (périphériques -> installer les additions clients), ensuite
Code:

cd /media/cdrom0
sudo sh ./VBoxLinuxAdditions.run
et la redémarre ubuntu, ensuite
éditer le fichier /etc/X11/xorg.conf
Code:

Section "Screen"
        Identifier    "Default Screen"
        Device        "VirtualBox graphics card"
        Monitor      "Generic Monitor"
        DefaultDepth  24
EndSection
modifie le pour avoir ça
Code:

Section "InputDevice"
   Identifier   "Generic Keyboard"
   Driver      "kbd"
   Option      "XkbRules"   "xorg"
   Option      "XkbModel"   "pc105"
   Option      "XkbLayout"   "us"
EndSection

Section "InputDevice"
   Identifier   "Configured vboxMouse"
   Driver      "vboxmouse"
   Option      "CorePointer"
EndSection

Section "Device"
   Identifier   "Configured Video Device"
EndSection

Section "Monitor"
   Identifier   "Configured Monitor"
EndSection

Section "Screen"
   Identifier   "Default Screen"
   Monitor      "Configured Monitor"
   Device      "Configured Video Device"
EndSection

Section "ServerLayout"
   Identifier   "Default Layout"
   Screen      "Default Screen"
EndSection
Logiquement tu devrai pouvoir le passer en plein écran, et même utiliser l' "affichage intégré au bureau"
coyote67
Lun 11 Aoû - 5:09coyote67
merci yoeminem1, je verrai ça à tête reposée ce soir
Laughing
avatar
Lun 11 Aoû - 14:28yoeminem1
Ok de rien, en espérant que ça marche du premier coup (ca a été le cas pour moi donc ... Wink )
coyote67
Lun 11 Aoû - 18:41coyote67
salut tout le monde,
concernant virtualbox la manip fonctionne et c'est bien plus confortalble! Very Happy
sinon, j'ai testé quand même virtual pc 2007 sp1 de chez krosoft
euh............................... linux il aime pas !!!!!!!!!!!!!!!!!
donc......pour émuler du xp ou autres produits krosoft ça getz, pour le reste..........j'ai un gros gros doute
il ne me reste donc à tester que vmware work station
et je pourrai faire mon choix Laughing
quelqu'un a un avis sur vmware?
avatar
Lun 11 Aoû - 19:14yoeminem1
Ok pour la manip ^^, sinon vmware jamais tester, et pour virtual pc il fallait pas rêver non plus, il est pas arrivé le jour ou MS laissera tourner linux sur une machine windows
coyote67
Mar 12 Aoû - 5:19coyote67
MDR!!!!
entièrement d'accord Smile
je vous tiens au jus avec vmware workstation 6.0.4
avatar
Mar 12 Aoû - 14:30yoeminem1
Ok, donne nous des nouvelles
coyote67
Mar 12 Aoû - 16:24coyote67
voilà!
vmware workstation installé et configuré : très simple de créer un disque virtuel à l'instar de virtualbox
installation de ubuntu 8.04 avec ses mises à jours (111 quand même)
os opérationnel (8go avec 512 mo ram)
fonctionne nickel, affichage plein écran

franchement nickel, logiciel payant et en anglais mais aucun problème d'incompatibilité comme virtual pc 2007 sp1

bref que du bonheur, donc je mettrais en premier vmware workstation car tout s'installe sans bug, ensuite virtualbox car gratuit et nickel après une tite manip et dernier virtual pc 2007 sp1 car il n'a pas voulu installer ubuntu
web3004
Mar 12 Aoû - 16:27web3004
je n'ai jamais eu de chance avec vmware et virtualPC, virtualbox est le must selon moi...
coyote67
Mar 12 Aoû - 16:30coyote67
franchement je n'ai rien à dire contre virtualbox, il ne présente que des avantages de part sa gratuité et de la prise en charge des composants de l'hôte.
j'ai aimé vmware car opérationnel de suite (testé sous vista ultimate, 2go ram, proc x2 2ghz)
avatar
Mar 12 Aoû - 19:18yoeminem1
Le principal avantage de virtualbox est comme tu le dit qu'il est gratuit, mais son code source est ouvert aussi (moins utile pour les gens qui ne programme pas, mais ca peut dire que le programme va rester longtemps à jour)
coyote67
Mer 13 Aoû - 5:32coyote67
c'est l'avantage de l'open source Arrow moi j'aime Cool
Laurent
Mer 13 Aoû - 6:43Laurent
Oui, quand on regarde le navigateur excellent qu'est FireFox :o . Et en plus, les programmes Open Source ont l'avantage d'être légers (Du moins à ma connaissance).

Pour ma part, je n'ai jamais encore essayé une box virtuelle, j'ai un peu peur de crasher mon système Suspect (Je sais, je suis parano). lol!
avatar
Mer 13 Aoû - 11:57yoeminem1
Ne t'inquiète pas pour ton système, moi aussi j'avais peur mais ça se révèle mieux : pas besoin de redémarrer l'ordi quand tu doit utilisé un autre OS (et c'est encore mieux quand tu doit juste faire un truc de 2 minutes), tu peut attribuer la quantité de RAM que tu veux donc pas de problème à ce niveau là, et question processeur je pense qu'il attribue d'office la moitié de sa puissance.
Je te conseil d'essayer au moins une fois, tu n'a pas trop de risque je pense ^^
coyote67
Mer 13 Aoû - 15:26coyote67
c'est très pratique tu sais! :o
jamais eu de problèmes de crash....................
il faut juste que tu rentres des paramètres raisonnables lors de la création de disque virtuel en fonction de la config matérielle de ton pc.
il y a pas de tutos sur le net, google est ton ami
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum