Web3004
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

web3004
web3004
wake up project
wake up project
Nombre de messages : 2347
Age : 53
Emploi/loisirs : Espion du web...
Configuration système : : Xp / BT / W7 / Vista
Points : 4590
Date d'inscription : 30/03/2008
https://web3004.forumperso.com
08012009
Ok, du nouveau sur le web... Un pirate ou une autre entité a trouvé un moyen original de lutter contre le téléchargement illégal : un cheval de Troie dans les PC empêche l'accès aux sites P2P.

The Pirate Bay et Mininova bloqué par un malware Virus-10
Certains amateurs de téléchargement illégal de fichiers ont dû être surpris Crying or Very sad quand ils ont essayé de se connecter aux sites The Pirate Bay ou Mininova… sans y parvenir, car victimes d'un cheval de Troie. En effet, selon une information révélée par le site TorrentFreak, un malware est actuellement capable de bloquer l'accès à ces sites proposant de télécharger des fichiers BitTorrent.
The Pirate Bay et Mininova bloqué par un malware Pirate11
Repéré par les anti-virus de l'éditeur de solutions de sécurité Sophos, ce logiciel malveillant, baptisé Troj/Quost-AC, se présente sous la forme d'un générateur de numéros de série, utilisé pour arriver à débloquer les logiciels payants acquis illégalement. Une fois ce cheval de Troie installé sur son ordinateur, celui-ci est alors capable de re-diriger des adresses Web vers d'autres serveurs.

Ainsi, si l'internaute dont le PC est infecté entre l'URL des sites The Pirate Bay et Mininova, il est alors automatiquement redirigé vers une autre adresse, dont l'IP est 127.0.0.1. L'accès à ces sites de téléchargement en P2P est donc bloqué. Mais ce n'est pas tout : des fenêtre pop-up s'affichent sur l'écran de l'ordinateur et un extrait sonore délivre ce message : "Downloading is wrong", "Le téléchargement, c'est mauvais".

A l'heure actuelle, personne ne sait quel est le hacker qui se cache derrière cette campagne d'un nouveau genre. Cela pourrait être des membres de la RIAA (Recording Industry Association of America), l'association professionnelle représentant l'industrie américaine du disque, actuellement très impliquée dans la lutte contre le téléchargement illégal. Mais TorrentFreak estime qu'il s'agirait plutôt de l'œuvre "d'un farceur relativement innocent prenant pour cible les pirates à 2 cents".

Soyez au courant... geek
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum