Web3004
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

web3004
web3004
wake up project
wake up project
Nombre de messages : 2347
Age : 53
Emploi/loisirs : Espion du web...
Configuration système : : Xp / BT / W7 / Vista
Points : 4590
Date d'inscription : 30/03/2008
https://web3004.forumperso.com
15052010
Conseils de sécurité : FaceBook contre les escroqueries, virus et Hacks Facebo10
Conseils de sécurité : FaceBook contre les escroqueries, virus et Hacks H-2-1910

Quand je vous parle de FaceBook et de sa sécurité, je vous parle de fraude, des virus, et des hacks qui pourraient infecter votre ordinateur ou de reprendre votre compte Facebook et entraîner beaucoup de désagrément pour vous et vos amis.

La sécurité n'est pas seulement une question sur Facebook, mais sur tout le web, c'est pourquoi il est important d'être toujours au courant, et d'apprendre à protéger vos comptes et votre ordinateur lorsque vous voulez lancer Facebook ou tout autre site de réseau social.

Voici quelques façons d'être intelligent et conscient sur Facebook et sur Internet:

Utilisez différents mots de passe pour vos comptes en ligne.

Si vous utilisez le même mot de passe partout, et que ce dernier à été trouvé ou cracker, vous risquez de perdre l'accès à l'ensemble de tous vos comptes à la fois.

Méfiez-vous de l'endroit où vous entrez votre mot de passe.


Tout simplement parce qu'une page sur Internet ressemble à Facebook ou un autre site que vous utilisez, cela ne signifie pas que cette page soit officielle !

Vérifiez la barre d'adresse dans votre navigateur, et apprenez à faire la différence entre une bonne et une mauvaise URL.

Nb : Sur cette photo de Malekal vous voyez la page de re-direction de facebook (Url)

Conseils de sécurité : FaceBook contre les escroqueries, virus et Hacks Facebo10
Si jamais vous avez des doutes sur la légitimité d'un lien, il suffit de taper l'URL du site (par exemple, https://www.facebook.com) dans la barre d'adresse.

Ne partagez pas vos mots de passe avec quiconque.

La plupart des services en ligne de bonne réputation ne vous demanderont jamais votre mot de passe par toute forme de communication.

Ne cliquez pas sur des liens ou ouvrir des pièces jointes dans les e-mails suspects.

Si l'e-mail un peu bizarre, ne pas lui faire confiance, et le supprimer de votre boîte de réception immédiatement.


Utiliser un mot de passe complexe qui ne peut être deviné facilement.

Évitez les mots communs, et assurez-vous que votre mot de passe dispose au moins de 9 caractères et comprend les lettres majuscules et minuscules, des nombres et des symboles.

Lire Comment faire pour utiliser mot de passe fort.

* Méfiez-vous des e-mails ou un message qui contient une demande urgente (demande de mise à jour de vos informations persos...)

* Méfiez-vous des e-mails ou des messages qui contiennent des fautes d'orthographes voir de l'utilisation mauvaise de la grammaire.

* Assurez-vous d'avoir à jour un très bon navigateur Web (Firefox).


* Assurez-vous que vous avez mis à jour vos logiciels de sécurités, qui comprend anti-virus, anti-spyware, anti-phishing et un pare-feu puissant.

* Assurez-vous que vous avez énumérées une autre question de sécurité.
Conseils de sécurité : FaceBook contre les escroqueries, virus et Hacks Yahoo_10
Ce sera utile si vous perdez l'accès et le besoin de prouver qui vous êtes. Vous pouvez le faire sur Facebook sur la page "Paramètres du compte". Vous devez également ajouter un numéro de téléphone mobile à partir de cette page, ce qui vous aidera si jamais les techniciens Facebook doivent vous envoyer un message texte pour confirmer votre identité.

* Rappelez-vous que vous choisissez ce que vous partagez et avec qui vous partagez.

Réfléchissez avant de poster, surtout si l'information est sensible ou de nature personnelle ! = Trop facile d'espionner une personne et de savoir son ou ses mots de passes !

Vous pouvez en apprendre davantage sur la façon de contrôler vos informations sur Facebook, y compris la façon de choisir un public pour chaque poste que vous faites, dans FaceBook confidentialité Guide ...
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

coyote67
de bons conseils et du bon sens.....................
j'ai une page facebook mais je ne suis pas trop exhibitioniste! Conseils de sécurité : FaceBook contre les escroqueries, virus et Hacks 13489
web3004
Quant à moi je ne l'utilise uniquement que pour des tutos, piéger (dans le bon sens du terme) des ami(e)s/familles... Et avec un compte à la noix
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum