Web3004
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

web3004
web3004
wake up project
wake up project
Nombre de messages : 2347
Age : 53
Emploi/loisirs : Espion du web...
Configuration système : : Xp / BT / W7 / Vista
Points : 4590
Date d'inscription : 30/03/2008
https://web3004.forumperso.com
12082008
Attention Idea Trojan-Downloader.Js.Timul.CV , vraiment c'est le bordel !!!!
Trojan-Downloader.JS.Timul.cv = Menace très puissante !!!!! 20m10Trojan-Downloader.Js.Timul.CV est l'un des plus véloces et vicieux des chevaux de Troie du moment ! Celui ci peut être téléchargé mais pas supprimer . Le téléchargement se déclenche à chaque fois qu'une page Web est accessible en utilisant une faille de sécurité !


La solution:

La première chose à faire est d'installer un bon anti-virus en bloquant le téléchargement de ce cheval de Troie, l'infection semble provenir de plusieurs domaines en utilisant des failles de sécurité dans Windows OS qui s'injecte dans votre trafic http, la seule solution à ce problème semble de mettre à jour tous les ordinateurs de votre réseau avec les derniers correctifs de Windows.

Le plus souvent, sont soupçonnés :
Microsoft Data Access Components (MDAC)
MPS StormPlayer
Realplayer
Xunlei Thunder DapPlayer


Vous pouvez aussi effectuer une recherche Google pour les vulnérabilités connues pour vaincre ce malware:

Adodb.Stream, MPS.StormPlayer, DPClient.Vod, IERPCtl.IERPCtl.1, GLIEDown.IEDown.1

Depuis, ce malware exploitant les vulnérabilités connues, le téléchargement et l'installation de l'OS et les plus récentes mises à jour des applications est la seule solution au problème.

Vous pouvez également demander à votre administrateur système ou fournisseur d'accès Internet de bloquer le trafic de ces domaines malveillants connus.

v.freefl.info
mx.content-type.cn
ad.5iyy.info
sun.63afe561.info
mx.000b213c.info
ad.8d77b42a.info
free.idcads.info


Trojan-Downloader.JS.Timul.cv = Menace très puissante !!!!! Logo410
Source : Kaspersky.com


Dernière édition par web3004 le Mar 12 Aoû - 19:50, édité 1 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

avatar
Hmmm c'est vrai que ça ferai mal de se prendre une gros trojan dans la face donc mise à jour de l'anti-virus et 2méga de mise à jour... le pire c'est que je les ai déjà faites hier
web3004
Oui, c'est ça le blèm, des personnes malveillantes créent, inventent des malwares toute les 10 minutes sur le web ! (façon de parler)
En utilisant les failles d'un logiciel pas à jour, de word, d'adobe, d'un site, d'un navigateur etc etc...
c'est une lutte permanente comme je le disais sur un autre forum...
avatar
Oui, je ne comprend pas la motivation de ces personnes, pourquoi infecter des particuliers? Moi je suis pour le libre : autant au niveau logiciel qu'à d'autres niveaux, donc c'est vrai que si je pouvais pirater microsoft pour les obliger à montrer ne fusse qu'une partie de leur code source je le ferais, mais pirater des gens qui vont sur leur ordi pour parler avec d'autres ou chercher 2
ou 3 trucs sur google je ne comprend pas
web3004
Quelque soit le style ou la manière, le résultat est le même...

Pour des particuliers ou des Majors, les pirates ont font un business facile et bien prolifique ...

Pirater des MAjors reste un Mega exploit pour eux, et les particuliers, récolter leur bande passantes, voler leurs mots de passe web, clefs logiciels programmes windows ou autres, et usurper l'identité des victimes, leurs choix sont multiples....
Ce n'est qu'une question de business tout ce bordel !
coyote67
et oui, le piratage est un business maintenant
autant être vigilant
athos57
ok merci pour l'avertissement , j'ai aussi de suite sauté sur mes MAJ de Windoxws ouf!
coyote67
tu as bien fait athos57,
atout sécurité :
- un Os à jour
- une bonne suite de sécurité
- et surtout réfléchir avant de faire

Arrow
Laurent
Bien dit Coyote, n'oublions pas que la première cause des infections est l'utilisateur Wink , qui souvent n'est pas conscient des risques qu'il expose à son ordinateur...

Le problème, c'est que l'on se choppe ces crasses sur le P2p bien souvent scratch , j'ai déjà eu affaire à un Trojan.downloader.wimad.m, a peu près lol!.

C'est moi où ces temps-ci, Vista ne propose quasi aucune Màj?
Laurent
Ce qu'on peut dire Espion3004, c'est que tu ne fais pas dans la discrétion lol!.
avatar
Laurent a écrit:Ce qu'on peut dire Espion3004, c'est que tu ne fais pas dans la discrétion lol!.
j'ai pas suivi là...
Sinon espion : je ne parlait pas du piratage dans le sens mauvais du terme mais plutôt un piratage pour que le net sois de plus en plus libre et non pas un piratage "commercial" ou pour le pognon
Laurent
Je voulais dire, tu arrives sur le site et tu vois la grosse tête de mort Shocked .
web3004
je vais trouver mieux comme image...
avatar
Moi je la trouve bien xD, c'est vrai que si on arrive sur le site on se demande quoi mais au moins sa représente bien le risque pour notre pc
Laurent
Non Espion, c'est assez chouette.lol!
web3004
Trop Tard, tant pis ... le principal reste encore le texte...
avatar
Celle-ci me refait penser un peu à Matrix mais sans le code binaire Laughing
Laurent
Zut, j'ai lancé le HS Embarassed .

Revenons au sujet si vous le voulez bien...
avatar
Oui, donc pour résumer : ce trojan c'est de la m****(comme tout les trojans et virus d'ailleurs) faites des MAJ (faites en aussi quand il n'y a pas de trojan) de windows de votre firewall et de votre A-V et vous ne devriez pas avoir de problèmes(normalement, dans le cas contraire on est là)
Laurent
Je pense qu'il va faire des ravages sur les forums si Avast prend encore 2 semaines...
avatar
En même temps avast c'est pas un anti-virus très "pro" non plus, il vaut mieux un kaspersky (ou un symantec) qui eux sont à jour en permanence ^^
web3004
Le problème avec ce trojan, c'est qu'il ne fera que détecter sa présence, sans plus et encore, c'est Kaspersky qui est en avance sur bon nombre d'anti-virus (antivir aussi) qui l'a remarqué... (Kaspersky Lab)

Donc pour les autres, anti-virus, je ne sais pas, si cela se trouve bon nombre d'internautes sont déjà infectés, sans même le savoir...
coyote67
crois tu qu'il en est de même avec g-data?
web3004
Difficile à dire, Gdata est le Mix de 2 moteurs Avast+ Kaspersky...

et ce dernier est bien noté, je l'avais essayé en trial = bien
je pense que ce dernier antivirus est au parfum (mises à jours) concernant cette menace...
coyote67
espérons le! Rolling Eyes Rolling Eyes
finalement après des années à utiliser des anti-virus et/ou suites de sécurité gratuites ou licence free, j'ai finalement opté pour g-data internet security 2008.
tout d'abord pour les tests passés au virus bulletin et pour le prix (40 euros deux postes).
web3004
GData est un très bon Anti-virus, très bon choix...
coyote67
ma préférence va quand même pour Kis 7
web3004
Tu peux faire comme moi pour l'avoir gratuitement tu sais ?
KIS Gratuit Pour 1 an !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum