Web3004
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

web3004
web3004
wake up project
wake up project
Nombre de messages : 2347
Age : 53
Emploi/loisirs : Espion du web...
Configuration système : : Xp / BT / W7 / Vista
Points : 4590
Date d'inscription : 30/03/2008
https://web3004.forumperso.com
08052009
Le 4 mai 2009 des copies piratées de Windows 7 Release Candidate (RC) circulaient sur les sites de partage de fichiers contenant des logiciels malveillants, selon les utilisateurs qui ont téléchargé la mise à niveau.

Copies piratées de Windows 7 Release Candidate (RC) : Les risques Captur91



Windows 7 RC, Microsoft Corp, est officiellement lancé depuis. il y'a deux semaines, cette copie fait sa première apparition sur les sites BitTorrent suivi le 24 avril.


Certains des pirates utilisent un cheval de Troie (cette article date de plus d'un an déjà !), de nombreux utilisateurs ont déclaré dans un message dans les forums et les commentaires sur des sites tels que BitTorrent Mininova.org.



«Juste un avertissement pour quiconque de télécharger la nouvelle RC construit des fenêtres 7. Uun grand nombre de téléchargements d'un trojan inbedded dans le fichier EXE d'installation",
a déclaré une personne identifiée comme Frank Fontaine sur un fil de discussion Neowin.net.

Le programme d'installation EXE est en fait un récipient, il semble être un auto-extractible EXE. Il y'a 2 fichiers à l'intérieur : "codec.exe Setup.exe" (Même Avast ne reste pas inactif) :
Copies piratées de Windows 7 Release Candidate (RC) : Les risques Dfgdas10

Pratiquement tous les logiciels antivirus ont identifié le fichier "codec.exe" comme un générique de cheval de Troie.
Plus d'infos sur setup.exe\codec.exe


Mininova Un autre commentateur, «WuNgUn», a identifié les programmes malveillants comme les "Falder" cheval de Troie qui télécharge de faux logiciels de sécurité, baptisée "scareware", pour PC et installe un rootkit. La fonction principale du rootkit est de camoufler la mise en place d’une ou de plusieurs " portes dérobées ".Copies piratées de Windows 7 Release Candidate (RC) : Les risques 12249710

Microsoft, qui a cité le potentiel d'infection comme une raison d'éviter des téléchargements non autorisés, a sauté sur l'actualité.
"Cela montre malheureusement que, il y'a ceux qui voient là l'intérêt à quelque chose de tel que Windows 7, comme une occasion d'essayer de tirer avantage des autres (Internautes)"
a déclaré Alex Kochis, directeur de Microsoft Windows Genuine technologie section : anti-piratage.

Windows 7 RC n'est pas la première fuite de logiciels qui se trouvent sur torrent bien avant sa sortie officielle.
En Janvier 2009, par exemple, les experts en sécurité, ont prévenu que des copies pirates de Apple Inc s puis nouvelle suite iWork'09 contenaient un cheval de Troie qui tournait sur Mac.

Source : Le web tout entier et Downloadsquad.com

Mes chères Membres, vous avez été prudent et patient en attendant la version officielle de Windows7 RC mais malheureusement, cette patience, n'est pas donner à tout le monde...
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

athos57
salut oui il faut être patient et bien entendu écouter les bons conseil que tu nous donne et que d'autres membres actifs donnent aussi si tt celà est bien suivi avec des merci ( bon hors sujet là Laughing ) tt se déroule avec merveille

à bien entendeur salut Twisted Evil
Laurent
Salut,

Les utilisateurs sauront qu'il faut toujours vérifier ses sources, et télécharger sur des sites de confiance!

Cela endiguerait facilement ce genre de phénomène!

@+.
web3004
Oui, sur le papier, mais en pratique, les internautes vont vite, trop vite, et veulent être sur le coup, le moment, épater la galerie !

Résultat, les petits pirates auront toujours du boulot à foison...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum