La date/heure actuelle est Jeu 5 Déc - 8:59

Conditions d'utilisation du forum

Utilisation du forum. En vous inscrivant à ce forum, vous vous engagez à en faire un usage conforme, et à vous abstenir de poster tout contenu agressif, insultant, diffamant, incitant à la haine, ou contrevenant aux lois et règlements en vigueur. Vous vous engagez à ne pas poster de messages incitant ou évoquant des pratiques illégales, ou contrevenant aux conditions générales d’utilisation du service.

Les modérateurs et administrateurs de ce forum  s’efforceront de supprimer ou éditer les messages à caractère répréhensible qui pourraient être postés sur le forum. Vous reconnaissez que tous les messages postés sur ce forum expriment l’opinion de leurs auteurs respectifs, et non celle des modérateurs ou administrateurs.

Afin d’assurer la modération de ce forum, tout message contrevenant aux dispositions précédentes pourra être édité ou supprimé sans préavis par les modérateurs et administrateurs du forum. Tout abus peut également être sanctionné par un bannissement ou une suppression du compte. Nous nous réservons la possibilité d’informer votre fournisseur d’accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant.

Recueil de vos données personnelles. En vous inscrivant sur ce forum, vous acceptez que celui-ci recueille certaines données à caractère personnel vous concernant. Ce recueil des données est effectué soit par le biais des informations que vous nous communiquez, soit par l’utilisation des services elle-même, pour des données techniques nécessaires au bon fonctionnement du forum. Vous pouvez à tout moment accéder, modifier ou supprimer les données vous concernant. L'utilisateur de moins de 16 ans certifie avoir obtenu le consentement de son responsable légal afin de procéder à la présente inscription. Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire notre politique de confidentialité.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. Vous pouvez prendre connaissance de la finalité d'utilisation des cookies sur cette page d’aide. Vous pouvez choisir dans les paramètres de votre navigateur de ne pas activer les cookies, ce choix étant susceptible de perturber le bon fonctionnement du forum.

Ce forum est susceptible de vous envoyer des messages électroniques (e-mail), tels que des notifications d'activité, ou des newsletters, envoyées par Forumactif ou par un administrateur de ce forum. Vous pouvez choisir dans les préférences de votre profil de recevoir ou de ne pas recevoir chacun de ces messages.


En cliquant sur le bouton ' J'accepte le règlement ' ci-dessous :
- Vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- Vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- Vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.

RÈGLEMENT DU FORUM web3004.Ce forum est un espace dédié à l'échange d'informations, de point de vue, à l'entraide, la convivialité, aux rencontres entre personnes partageant la passion du web, ainsi que toute personne concernée. ARTICLE 1 : GESTION DES MESSAGES- Pour conserver un forum clair, il est demandé de poster dans les rubriques appropriées et de créer un topic (sujet) si besoin; au lieu de répondre dans un message dont le thème est différent (et d'être alors Hors Sujet). - Les messages postés sur le forum expriment la vue et l’opinion de leurs auteurs respectifs, et non pas de l’administrateur, du modérateur ou du webmestre (exceptés les messages postés par eux-mêmes) et par conséquent l’administrateur, le modérateur ou le webmestre ne peuvent pas être tenus pour responsables.- Toute contribution au forum devra respecter la législation en vigueur en France (et Internationale) et ne publier ou laisser publier aucun contenu contraire aux lois et règlements. Ainsi sont interdits, notamment, les propos contraires à l'ordre public, aux bonnes moeurs et à la dignité de la personne humaine, les propos ou contenus pédophiles, violents, racistes, discriminatoires, révisionnistes, faisant l'apologie de crimes, diffamatoires, religieux , politique, injurieux ou grossiers. Ne sont non plus pas autorisées, la provocation au suicide, la dénonciation calomnieuse, l'atteinte à la vie privée, à la représentation de la personne, au secret professionnel, au secret des correspondances, aux droits de la personne résultant des fichiers ou des traitements informatiques. N'ont pas non plus le droit d'être publiés, les contenus contraires au droit d'auteur et aux droits voisins, au droit applicable aux bases de données, au droit des marques, au droit à l'image, au droit au respect de la vie privée. - Les sites illégaux ou à destination d'un public majeur (pornographie, xxx, warez, crack ou black hacking etc...) sont interdits en signature. - Toutes discussions relatives à des sites illégaux ou liés à la pornographie sont interdites.- Vous acceptez de ne pas poster des objets (textes, photos, images...) soumis à droit d'auteur à moins que vous en déteniez ce droit. - En toutes circonstances, sachez rester courtois et sachez faire preuve de bienséance et de politesse envers les autres utilisateurs du forum. - Pas de style SMS incompréhensible, pas de texte trop voyant, pas d'avatar trop lourd (en poids du fichier).- N'écrivez pas TOUT EN MAJUSCULES, votre message paraîtra agressif, et les réponses pourront être moins courtoises. - Publiez votre message dans une seule rubrique. Ne postez pas plusieurs fois le même message. - Ne vous inscrivez pas plusieurs fois ou n'utilisez pas plusieurs pseudos. - Il est interdit de reprendre des messages publiés par d'autres utilisateurs sur le forum pour les publier sur d'autres forums ou d'autres supports. - Ne pas mettre ses coordonnées dans le message (n° téléphones, adresse postale...) - Ne pas utiliser une adresse mail en tant que pseudo. Le modérateur est susceptible de supprimer ou modifier toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Il n'est pas tenu de se justifier.ARTICLE 2 : COMPORTEMENT DES MEMBRES Sont bien sur rigoureusement interdits : insultes, agressions, provocations. Les messages d'adieu entraînent automatiquement bannissement de leur auteur et suppression du message, sauf cas de force majeur et que la personne l'explique clairement (plus Internet, déménagement, santé, pause, vacances...). ARTICLE 3 : RÈGLEMENTS SPÉCIFIQUES A CERTAINS FORUMS Certains forums peuvent avoir des règles propres que vous devez lire et respecter en plus du règlement général. Elles sont affichées sous forme de post-it ou d'annonce dans les dits forums.ARTICLE 4 : PUBLICITÉ Aucune publicité n'est acceptée sur le forum. Cela inclut site, blog, boutique, enquête, service commercial ou non commercial, vente de lot, commande ... liste non exhaustive. Vous pouvez mettre votre page Web perso. dans votre signature. Les publicités postées sur le forum sont supprimées par les modérateurs. Les auteurs sont bannis et leur site ou produit black listé. ARTICLE 5 : MODÉRATION Le modérateur a plusieurs rôles : - guider les membres sur les forums, quand aucun membre ne sait le faire. - effectuer un certain nombre d'opérations d'entretien courant (titre/sujet plus approprié, déplacement de discussions, réponses aux topics sans réponse depuis plus de 24 h.) - sanctionner les abus en bannissant un membre quand cela est nécessaire. Si vous constatez un message abusif, vous pouvez prévenir le ou les modérateurs.De manière générale, le modérateur ne répond pas aux demandes par messages privés, sauf dans des cas extrêmement particuliers qui engagent des questions d'anonymat. Tant que possible, postez vos demandes en public, dans les forums appropriés. Quitte à répondre à une question, autant le faire une fois, et pour tout le monde. ARTICLE 6 : MESURE EN CAS d'infraction nous nous sommes efforcés de bâtir un règlement le plus clair et naturel possible. Toute infraction au règlement entraîne donc un bannissement sans préavis ni exception. Le bannissement désactive le profil du membre concerné, et le prive de poster sur le forum web3004.forumperso.com sous une quelconque identité reconnaissable. ARTICLE 7 : DONNÉES COLLECTEESweb3004 refuse de vendre ou de communiquer votre adresse email à des tiers.Lors de votre inscription, "web3004" collecte votre adresse email, puis à chacune de vos contributions, votre adresse IP. Cette adresse IP est collectée pour permettre au modérateur de détecter un utilisateur banni se réinscrivant, ou un membre utilisant plusieurs comptes pour nuire à la convivialité des forums. Vos données peuvent aussi être utilisée à des fins judiciaires si cela s'avérait nécessaire. Une fois posté, un message ne peut être édité : son droit d'édition et de diffusion est cédé à "web3004". Les titres de vos topics sont susceptibles d'être renommés par le modérateur afin d'améliorer leur pertinence. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification – lorsqu’elles sont inexactes - aux données à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer ce droit en éditant vous même les données dans votre profil, ou en envoyant un email à administrateur du forum depuis votre mail d'inscription en indiquant votre pseudo, ou en précisant les données à modifier. ARTICLE 8 : ÉVOLUTION DU RÈGLEMENT ET DESINSCRIPTIONweb3004 étant un endroit vivant, en perpétuelle évolution, le règlement est susceptible d'être complété ou modifié à tout moment. Tout éventuel changement sera signalé.Vous acceptez implicitement ces changements. Au cas ou vous souhaitez vous désinscrire, vous pouvez à tout moment effectuer les modifications nécessaires dans votre profil, afin de ne plus recevoir de notification de la part de web3004.