Web3004
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

web3004
web3004
wake up project
wake up project
Configuration système : : Xp / BT / W7 / Vista
https://web3004.forumperso.com
18072008
Je lance un débat : Duel quel OS choisissez vous ?
Et pourquoi ?
Terrrrible choix !!!!! 47890-10

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="https://www.youtube.com/v/GBCfW9-hjKI&hl=en"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="https://www.youtube.com/v/GBCfW9-hjKI&hl=en" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="344"></embed></object>

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="https://www.youtube.com/v/tqaA3YidB8I&hl=fr"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="https://www.youtube.com/v/tqaA3YidB8I&hl=fr" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="344"></embed></object>

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="https://www.youtube.com/v/k7TtckI8Xr8&hl=fr"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="https://www.youtube.com/v/k7TtckI8Xr8&hl=fr" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="344"></embed></object>

Tous les avis sont bons à prendre, je compte sur vous...
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

coyote67
Sam 19 Juil - 7:33coyote67
salut web3004
en réponse à ta question : linux
simple d'installation (maintenant), libre, pack logiciels très fourni
j'aime le concept linux et la tite philosphie qu'il y a autour
bref, il n'y a rien à jeter

en deuxième : windows
quasi incontournable, pratiquement tout est construit autour de lui
et pour les games...c'est mieux quand même

troisième : mac
je ne connais pas bien, mais si j'avais la possibilité j'en achèterais un
j'aime le concept du imac (tout en un)
et comme je suis curieux....................................
Alekseï
Sam 19 Juil - 8:50Alekseï
Salut,

Comme Coyote, en premier Linux, avec une petite préférence pour la distribution Mandriva.
Ensuite Windows, XP ou Vista, peu importe, les 2 tournent nickel chez moi.

Voili voilou.
Laurent
Dim 20 Juil - 20:14Laurent
Pour moi Windows Vista, c'est un OS particulièrement bien construit, une belle interface Aero, et tourne super sur ma machine.

Simplement, je l'adore.
web3004
Dim 20 Juil - 20:17web3004
Ah oui, c'est vrai j'avais oubliè vista...

Il ne bug plus comme avant, c'est ça ?
Laurent
Dim 20 Juil - 20:33Laurent
Pour ma part je constate pas de bug, je pense que c'est l'avis d'utilisateurs pas content et ça a fait boule de neige.
Alekseï
Dim 20 Juil - 20:35Alekseï
Oui suis également surpris d'être content de Vista Razz
coyote67
Lun 21 Juil - 18:47coyote67
itou pour moi,
contrairement à xp à ses débuts, vista ne m'a jamais planté
Mar 22 Juil - 6:35manumanu
Salut a vous ,
Alors pour moi je dirais Windows 3.1, en version disquette biensur:)
Mais non, je blague, rions rions, ca on le paye pas encore...........
Moi ma préference va a Xp! j'ai vista en autre boot sur mon pc, mais je ne m'en sers plus!
J'ai remis xp sur un deuxuieme DD!
Vista,avec le disque de réinstalle ma formater complétement mon autre DD et m'a perdu ,photos,videos et autre scan de mes papiers!
C'est pas top de ne pas avoir de dvd de vista avec le pc neuf!
Donc moi c'est XP cheers
web3004
Mar 22 Juil - 8:28web3004
Ok, salut à tous....

Mais vista consomme énormément tout de même...

Mon choix xp + ubuntu, vista est lourd à lancer... Sleep

(j'vais me faire des amis sur ce coup là)
Laurent
Jeu 24 Juil - 17:37Laurent
Pour ma part, mon Pc démarre assez rapidement, et je peux jouer avec Tomb Raider Anniversary avec la résolution native de la dalle de mon portable, c'est-à-dire du 1440*900, et l'anti-aliasing x2, et la carte graphique n'est autre qu'une Geforce 7300 Go...

Il me reste un Gb de Ram libre pour le reste, Vista pompe un Gb pour l'interface Aero, le volet Windows et les tonnes d'applications sur mon laptop...

Config:
Intel Core Duo 1.67 GHz
Nvidia Geforce Go 7300
2Gb de Ram
HDD 160Gb
Ecran 17" 1440*900
Webcam 1.3Mp
Windows Vista Edition Familiale Premium
Kaspersky Antivirus 7 + Pare-feu Vista
...
Alekseï
Jeu 24 Juil - 18:31Alekseï
Salut les web3004's!

Juste pour dire que j'ai enlevé ma Mandriva, je viens de finir l'installation de Kubuntu en dual boot avec Vista. Idea
Reste plus qu'à rebooter pour voir si rien n'a planté

Sinon laurent je suis également un fan de la miss Croft, mais j'ai du retard là, j'en suis à "legend".
coyote67
Jeu 24 Juil - 19:37coyote67
alut alekseï, tiens moi au courant pour kubuntu et donne moi tes premières impressions, ça m'intéresse! Arrow
web3004
Jeu 24 Juil - 20:01web3004
salut les web's...

pour linux vous utilisez des pc virtuels ou via le cd live
Alekseï
Jeu 24 Juil - 20:29Alekseï
Salut Coyote!
Tu connais un peu le monde unix apparement, tu as une distribution installé?

Sinon que dire sur Kubuntu...?

Tout d'abord j'ai vérifié avec le live CD si tout le matériel de mon ordi était reconnu et compatible, aucun soucis. L'installation personnalisé est simple, c'est très intuitif, idéal pour un amateur comme moi.

Ensuite les premiers pas...Mise à jour générale de la distribution puis ensuite des paquetages, changement du papier peint Laughing, puis installation de ma messagerie préférée (thunderbird), j'espère la retrouver sans devoir la télécharger sur le net, bingo! KDE me la fournie avec, comme firefox d'ailleurs.

Il y a encore quelques bricoles à régler, comme la lecture MP3 avec Amarok (le lecteur audio), j'ai un message d'erreur persistant.
Puis le mot de passe SuperUtilisateur qui ne passe pas en ligne de commande (si quelqu'un à déjà eu ce problème...merci Wink )

Bref, redémarrage de l'ordi, le dual boot fonctionne, ouf. Very Happy
Pourquoi s'inquiéter? Wink

Laisse moi encore quelques jours, histoire de bien prendre en main la distribution, je t'en dirai plus.

Et pour répondre à web3004, tu parles de VmWare?
web3004
Jeu 24 Juil - 20:52web3004
heu non de virtuabox...
Jeu 24 Juil - 21:13yoeminem1
Salut,
perso j'utilise windows vista ( ça va sa beug pas de trop chez moi ^^ ) c'est essentiel car il y a beaucoup d'application qui tourne uniquement sous windows.
j'utilise aussi linux ( ubuntu )
web3004
Jeu 24 Juil - 21:15web3004
re
si j'ai bien compris, (enfin je le savais) mais il faut un bon 2Go de Ram pour être tranquille sur vista. scratch
web3004
Ven 25 Juil - 0:49web3004
Webcam 1.3Mp
Windows Vista Edition Familiale Premium
Kaspersky Antivirus 7 Pare-feu Vista Exclamation

Ben là laurent je ne sais pas comment tu fais ?

Pare-feu Vista affraid

Cela veut dire que tu n'en possèdes pas vraiment un (comme le pare feu xp sauf que celui de vista est un peu plus sérieux, d'ailleurs il en existe 2 pare feu vista, de mémoire)

mais bon recentrons le débat, tu dois vraiment avoir un vrai pare-feu puissant..

tu n'as pas profité de la vague promo pour kaspersky internet security ?

je te recommande vivement d'opter pour un vrai parefeu,, vu que tu as de la ram, je te conseille =>
Outpost Security Suite Pro ver. 2007 en téléchargement ici clic Wink
coyote67
Ven 25 Juil - 17:01coyote67
outpost est vraiment un bon parefeu, par contre la suite de sécurité de oupost....bof
par curiosité, allez voir chez viru bulletin...

en ce qui concerne les distributions linux, ubuntu 8.04 en livecd
par contre j'ai deux problèmes :
- concernant la gestion du mode économique sur pc portable=> il me met directement en mode éco, pas moyen de configurer en mode normal
- gestion de mon module wifi=>non reconnu
en filaire pas de problèmes

kubuntu palie t il ces tits problèmes?
Ven 25 Juil - 20:03yoeminem1
coyote67 : pour ubuntu ton wifi n'est pas reconnu ou c'est juste qu'il n'y a pas les driver pré installés ?
Sinon le problème de mode éco je ne sais pas trop car j'ai pas de portable.
web3004
Ven 25 Juil - 20:36web3004
re, j'ai un laptop, je n'ai pas eu ce problème, j'ai instalé ubuntu avec Wubi, va savoir... Question
coyote67
Ven 25 Juil - 21:33coyote67
damned, mon pc est un msi gx700
apparemment il y aurait une soluce :

Code:
sudo dhclient wlan0
en mettant l'identifiant de la carte wifi a la place de wlan

plausible non?
web3004
Ven 25 Juil - 21:41web3004
cela peut fonctionner...
Sam 26 Juil - 15:19yoeminem1
J'avais eu un petit problème quand j'ai voulu installé ma carte wifi (les drivers nécessaire n'étaient pas pré installé avec ubuntu, donc impossibilité de les prendre sur le net vu qu'il y avait pas de wifi, ce que j'ai donc fait c'est brancher une clé wifi usb et j'ai télécharger les driver de la carte sur le pc, j'ai redémarrer (sans la clé cette fois) et tout allait convenablement, c'est un peut du chipotage mais bon au moins sa marche ^^
coyote67
Sam 26 Juil - 16:50coyote67
ta soluce est simple et efficace yoeminem1
web3004 dis moi, wubi est compatible vista?
Sam 26 Juil - 16:53yoeminem1
Dans les dernières distributions ubuntu (hardy heron 8.04) wubi est inclus (si je ne me trompe pas) et si je ne me trompe toujours pas : oui il est compatible avec vista (j'ai installé ubuntu de cette manière il n'y a pas longtemps)
coyote67
Sam 26 Juil - 17:04coyote67
ok! merci à toi!
je vais tester l'install de la 8.04
en espérant pouvoir configurer mon wifi
Idea
Sam 26 Juil - 17:06yoeminem1
Si tu a du mal avec le wifi fait la petite astuce que je t'ai donné, sa devrai marcher correctement (si tu n'a pas de clé usb branche le par câble à ton routeur sa devrait être bon aussi)
Bonne chance Wink
Laurent
Sam 26 Juil - 18:36Laurent
Salut Web3004,

J'en ai un peu marre d'installer pleins de logiciels sur mon PC, j'ai eu bêtement des problèmes de BlueScreen à cause du driver de ma webcam (Comment est-ce possible?), et mes parents m'ont relavé le museau en me disant que c'est éventuellement un logiciel qui aurait crée un conflit avec ma webcam... (Qu'est-ce qu'ils en savent?) Depuis, je m'y remettrai dans un petit temps, en même temps, mon pare-feu Vista me convient parfaitement pour le moment...
Laurent
Sam 26 Juil - 18:37Laurent
Merci quand même de ta suggestion. Comodo ne se révélait-t-il pas plus efficace? (100%)?
Sam 26 Juil - 20:26Atos
Bonjour

Je choisis :

React Operating System

ReactOS®️ est un projet avancé gratuit et libre visant à créer un système d'exploitation disponible et compatible avec Microsoft Windows®️ XP.

Merci ( bordel Lien actif dans mon message (= confiance, coté pratique et lien fiable) ?! bah tant pis pour le seul projet alternatif et se voulant entièrement compatible avec Microsoft Windows®️)
Sam 26 Juil - 20:41yoeminem1
J'ai regardé vite fait leur site web et c'est vrai que ça a l'air intéressant comme projet, à tester dons mais j'attendrai plutôt une version beta car là c'est toujours en alpha (pas très stable donc) je vais suivre cet OS de près, merci de me l'avoir fait connaitre
web3004
Sam 26 Juil - 20:57web3004
Salut Web3004, de ...Laurent

J'en ai un peu marre d'installer pleins de
logiciels sur mon PC, j'ai eu bêtement des problèmes de BlueScreen à
cause du driver de ma webcam (Comment est-ce possible?)

Tu as vista, c'est ça ?
Et qu'entends tu par pleins de logiciels ? lesquels est-ce ?
Laurent
Dim 27 Juil - 10:27Laurent
Simplement,

- MSN
- FireFox
- LimeWire
- Microsoft Office
- Spybot S&D
- FreeMind
- Alzip
- CCleaner
- Revo Uninstaller
- Itunes
- PhotoFiltre
- Update Service (Pour mettre à jour mon Sony Ericsson)
- PhotoImpression (CD de mon Lumix FX12)
- PhotoBase (CD de mon Lumix FX12)
- Windows Live Writer
- Free Mp3 Wma Converter
- Pc Inspector File Recovery
- Quicktime Player
- MalwareByte's Anti-Malware
- Gimp 2
- Snes9x (Emulateur Super Nintendo)
- Project64 (Emulateur Nintendo64)
- JKDefrag
- Firetune
- Audacity
- ...

Sleep

J'ai réglé le problème, j'ai démarré en mode sans échec et supprimé le driver de la webcam via le gestionnaire de périphérique, puis redémarré en mode normal, j'ai laissé Windows installer automatiquement le driver de ma webcam tout fraîchement téléchargé, je n'ai rien eu à faire: Détection du nouveau périphérique, recherche du driver sur le PC, driver trouvé---> Installation automatique. Aaaah, c'est beau l'informatique Smile .
web3004
Dim 27 Juil - 11:07web3004
oui surtout quand tout roule je t'aime
coyote67
Lun 28 Juil - 14:59coyote67
news=>
installation ubuntu 8.04 en dual boot vista
la distrib fonctionne nickel mais..................
toujours ce ptit problème de non dissociation mode normal et économique pour la luminosité de l'écran du pc portable
concernant le wifi, j'ai suivi la manip indiquée plus haut=>ok Laughing
que du bon en somme
web3004
Lun 28 Juil - 15:03web3004
ok, parfait Wink Ravis pour toi coyote.
Mar 29 Juil - 11:25yoeminem1
coyote67 => bien joué, tu avait déjà beaucoup tourner sous linux avant?
coyote67
Mar 29 Juil - 12:29coyote67
salut,
oui, sous mandriva
Mar 29 Juil - 12:31yoeminem1
Ah ok, tu préfère sa ou Ubuntu? (j'ai jamais tester Mandriva)
coyote67
Mar 29 Juil - 12:33coyote67
honnètement mandriva c'est nickel, rodé, ça tourne tout seul
ubuntu, je suis en train de la découvrir
franchement, l'un ou l'autre c'est du tout bon comme distrib
Mar 29 Juil - 12:48yoeminem1
Ok, Ubuntu je le trouve bien, une grande communauté Française, beaucoup d'explications sur leur site, souvent de nouvelles mises à jours, il ne m'a pas encore déçu donc ça va Very Happy
web3004
Mar 29 Juil - 13:43web3004
il est vrai que c'est Os, (rappelons le) gratuit est le must dans le monde des logiciels Libres...
Mar 29 Juil - 13:54yoeminem1
Oui je n'est pas tester d'autres distribution de Linux car celle-ci me plait bien, soulignons aussi que leur dépôt sont parmi les plus gros et les plus à jour.
coyote67
Mer 30 Juil - 8:58coyote67
essayer c'est l'adopter Laughing
bientôt la 8.10 fin d'année
préparez vos pc!
Laurent
Mer 30 Juil - 18:24Laurent
Moi, Vista est superbe, je le recommande fortement pour les gens ayant une bonne configuration. Razz
web3004
Mer 30 Juil - 18:28web3004
je ne sais pas pour vista, on ne peut pas tout faire avec, point de vue sécurité c'est limite... non ?
Laurent
Mer 30 Juil - 18:40Laurent
Point de vue sécurité... Hum...

Tu peux regarder ce lien : http://www.journaldunet.com/solutions/0606/060605-securite-fonctions-vista.shtml
Ven 1 Aoû - 20:14yoeminem1
Point de vue sécurité vista est mieux qu'xp, des drivers sont disponible pour tout les produits quasiment, alors qu'on arrête de critiquer vista : c'est de loin le meilleur des windows que j'ai pu avoir, c'est vrai qu'au début il était un peu lent et tout mais depuis les mises à jour du sp1 il consomme moins, je ne suis pas défenseur de windows (vous pouvez d'ailleurs voir que je tourne aussi sous linux) mais je trouve qu'ils ont fait des effort chez microsoft, et qu'ils en font encore d'ailleurs (sauf niveau du prix mais bon... c'est normal aussi de vouloir être payer pour son boulot, enfin de là à être multi-milliardaire c'est autre chose mais ce n'est pas le sujet).
Donc en somme vista est un bon OS, performant (même s'il consomme beaucoup) et assez sécurisé à la base.
Contenu sponsorisé