Trojan !!!
31032009
Salut à toutes et à tous...
Voila, je m'adresse à vous internautes, anonymes, membres ou curieux passant par là ...
Quelle est la meilleure façon "selon vous" de savoir si un cheval de Troie a été installé sur votre machine ?
Une bonne mise en garde, les pirates ont et auront toujours un métro d'avance, face à l'internaute, même si ce dernier est un internaute chevronné.
Merci de commenter vos choix.
Je crois connaitre la réponse...
Voila, je m'adresse à vous internautes, anonymes, membres ou curieux passant par là ...
Quelle est la meilleure façon "selon vous" de savoir si un cheval de Troie a été installé sur votre machine ?
Une bonne mise en garde, les pirates ont et auront toujours un métro d'avance, face à l'internaute, même si ce dernier est un internaute chevronné.
Merci de commenter vos choix.
Je crois connaitre la réponse...
Dernière édition par espion3004 le Mer 1 Avr - 23:06, édité 1 fois
Commentaires
Mer 1 Avr - 20:38
ok, coyote, merci de ta réponse, mais tu ne réponds pas directement à ma question ?
Quelle est la meilleure façon "selon vous" de savoir si vous avez un cheval de Troie ?
Quelle est la meilleure façon "selon vous" de savoir si vous avez un cheval de Troie ?
Mer 1 Avr - 21:40
oups!
voici une remarque de chez microsoft.com :
"étant donné que les chevaux de Troie et autres espions parviennent
souvent sur votre ordinateur sous la forme de modules d'un logiciel
gratuit, une des meilleures protections serait de renoncer à
l'installation de ce type de logiciels, ou plutôt de les choisir
prudemment. Un pare-feu ne servira pas à grand-chose dans ce cas
précis, puisque vous donnez vous-même l'autorisation de télécharger et
d'installer un programme donné."
et voilà!
donc pour moi, il faut avoir un antivirus à jour couplé éventuellement à un antispyware
et encore une fois, ne pas cliquer sans lire ou comprendre
nous ne sommes pas des lucky luke du clic!
voici une remarque de chez microsoft.com :
"étant donné que les chevaux de Troie et autres espions parviennent
souvent sur votre ordinateur sous la forme de modules d'un logiciel
gratuit, une des meilleures protections serait de renoncer à
l'installation de ce type de logiciels, ou plutôt de les choisir
prudemment. Un pare-feu ne servira pas à grand-chose dans ce cas
précis, puisque vous donnez vous-même l'autorisation de télécharger et
d'installer un programme donné."
et voilà!
donc pour moi, il faut avoir un antivirus à jour couplé éventuellement à un antispyware
et encore une fois, ne pas cliquer sans lire ou comprendre
nous ne sommes pas des lucky luke du clic!
Mer 1 Avr - 21:49
ok, je prends note
Jeu 2 Avr - 15:40
Bonjour,
La meilleure façon je pense, c'est de scanner en mode sans échec avec un antivirus performant avec une base de données complète et une heuristique puissante (cf --> Antivir). Ensuite un scan avec MalwareByte's Anti-Malware. Et éventuellement un scan avec mon firewall (Comodo, il est équipé d'un module de scan!).
Bon voilà, en parlant de ça, je dois réinstaller Ashampoo! (j'ai remis mon PC à neuf, merci la partition!).
@+.
La meilleure façon je pense, c'est de scanner en mode sans échec avec un antivirus performant avec une base de données complète et une heuristique puissante (cf --> Antivir). Ensuite un scan avec MalwareByte's Anti-Malware. Et éventuellement un scan avec mon firewall (Comodo, il est équipé d'un module de scan!).
Bon voilà, en parlant de ça, je dois réinstaller Ashampoo! (j'ai remis mon PC à neuf, merci la partition!).
@+.
Jeu 2 Avr - 18:44
Salut,la solution radicale c est le formatage,si je n ai pas le tps.
Sinon,un scan dans c:,ensuite je verifie dans le pare feu une application bizarre couplé avec Currports,alt+ctrl+sup à tout hazard et un petit coup de process explorer&sysinspector.
Sinon,un scan dans c:,ensuite je verifie dans le pare feu une application bizarre couplé avec Currports,alt+ctrl+sup à tout hazard et un petit coup de process explorer&sysinspector.
Ven 3 Avr - 8:03
méthode B et sinon coup de fil àSebring57 et c reparti
Ven 3 Avr - 10:09
ok, Mais Quels sont les programmes utilisés pour certains d'entre vous ?
Ven 3 Avr - 14:06
alors Avira prem sec suite ==>ad-aware free ==> hijackthis==> ashampoo antispyware2 c tt
Ven 3 Avr - 18:44
Bonjour,
Je vous parle avec la nouvelle Nintendo DSi!^^
Bon sinon, j'utilise les logiciels suivants:
- Antivir Premium (réglages optimum).
- MalwareByte's Anti-Malware.
- Comodo Firewall.
- Ashampoo.
Voilà,
@+.
Je vous parle avec la nouvelle Nintendo DSi!^^
Bon sinon, j'utilise les logiciels suivants:
- Antivir Premium (réglages optimum).
- MalwareByte's Anti-Malware.
- Comodo Firewall.
- Ashampoo.
Voilà,
@+.
Ven 3 Avr - 18:53
ok, c'est bien léger non ?
Ven 3 Avr - 19:02
salut
avira, mbam de temps en temps + un AV en ligne( kaspersky ou f secure ).
je ne m'affole pas specialement car je n'ai pas un surf a risque ( pas de crack , pas de sites douteux , pas de telechargement illegal )
et des fois un coup de hijackthis pour voir s'il y des prog que je connais pas.
a+
avira, mbam de temps en temps + un AV en ligne( kaspersky ou f secure ).
je ne m'affole pas specialement car je n'ai pas un surf a risque ( pas de crack , pas de sites douteux , pas de telechargement illegal )
et des fois un coup de hijackthis pour voir s'il y des prog que je connais pas.
a+
Ven 3 Avr - 19:23
Alors pour moi c est nod32 v4 + pare feu logiciel & matériel et en bonus,pour mes surfs à risque shadow defender 1.1
Ven 3 Avr - 21:35
Ben ça fait quand même 4 logiciels de sécurité... La multiplication des logiciels est inutile si on ne fait pas de surfs à risques... Pour ma part, j'ai toujous Mcafee Site Advisor dans Google, et je dois réinstaller NoScript + AdBlock Plus...
Bref, j'ai encore aussi l'IDS de Comodo qui contrôle la moindre action...
@+.
Bref, j'ai encore aussi l'IDS de Comodo qui contrôle la moindre action...
@+.
Sam 4 Avr - 14:09
il a l'air énervé Biscotte
Sam 4 Avr - 15:20
Non , mais un tout petit peu confus exemple simple de diffusion d'un troyan...
Alors ?
Comment savoir ?
Alors ?
Comment savoir ?
Sam 4 Avr - 15:31
à force de venir sur ceBon FORUM JE SAIS BIEN QUE TU AGIS EN TOUTE BONNE CAUSE pour les # personnes qui viennent là et celà te donne d'autant plus de mérites crakottes pardon BIScotte
Sam 4 Avr - 16:07
ok, athos tu peux toujours tapez des mains .
Mais utilisez Google voyons ?
Vous avez vu ?
Des commentaires ou questions ?
Mais utilisez Google voyons ?
Vous avez vu ?
Des commentaires ou questions ?
Sam 4 Avr - 16:56
en effet, ce ne sont pas les appels au secours qui manquent sur les forums d'aide!
perso j'utilise nod32 antivirus et les outils intégrés windows defender et le pare-feu vista
léger me direz vous?
et bien...............
pour mes "expérimentations" j'utilise mon bac à sable shadow defender
avant chaque installation (game, logiciels) et surf sur des sites sensibles je mets ma "capote"!!!
je ne pense pas que le fait d'avoir une pléthore d'utilitaires propres à éradiquer tout ce qui bouge soit indispensable
comme le disait espion3004 sur un post (mais je ne sais plus lequel! gloups), rien ne vaut une démarche intelligente de l'internaute
et avant de cliquer sur le premier lien qui se présente pour télécharger ou installer un logiciel, on regarde l'adresse qui apparaît!!!
perso j'utilise nod32 antivirus et les outils intégrés windows defender et le pare-feu vista
léger me direz vous?
et bien...............
pour mes "expérimentations" j'utilise mon bac à sable shadow defender
avant chaque installation (game, logiciels) et surf sur des sites sensibles je mets ma "capote"!!!
je ne pense pas que le fait d'avoir une pléthore d'utilitaires propres à éradiquer tout ce qui bouge soit indispensable
comme le disait espion3004 sur un post (mais je ne sais plus lequel! gloups), rien ne vaut une démarche intelligente de l'internaute
et avant de cliquer sur le premier lien qui se présente pour télécharger ou installer un logiciel, on regarde l'adresse qui apparaît!!!
Sam 4 Avr - 18:25
Comment savoir?
Télécharger sur des sites sûrs =X...
(CCM, Clubic...).
PS: Shadow Defender ça a l'air excellent, je regarderais à ça.
Télécharger sur des sites sûrs =X...
(CCM, Clubic...).
PS: Shadow Defender ça a l'air excellent, je regarderais à ça.
Dim 5 Avr - 7:00
Bon corsons un peu le sujet...
Comment cela est-il possible avec qu'un seul programme ? hein ?
Comment cela est-il possible avec qu'un seul programme ? hein ?
Dim 5 Avr - 8:36
sous windows, rester en bac à sable
pas de problèmes de virus, ver, cheval de troie
pas de problèmes de virus, ver, cheval de troie
Dim 5 Avr - 13:53
Coyote insiste avec son sandboxie
Dim 5 Avr - 14:41
et oui j'insiste!
pour moi c'est la seule façon concrète de ne pas avoir de méchantes bébètes qui s'installent
puisque avec sandboxie ou shadow defender ou returnil et d'autres...........................
plus de traces après re démarrage du pc
pour moi c'est la seule façon concrète de ne pas avoir de méchantes bébètes qui s'installent
puisque avec sandboxie ou shadow defender ou returnil et d'autres...........................
plus de traces après re démarrage du pc
Dim 5 Avr - 15:27
La solution la plus simple pour moi, c est de verifier le hachage de l exe (md5)
Dim 5 Avr - 16:32
c'est curieux dans certains comms on dirait un air de famille , moi ossi j'utilise Shadow defender ou sandboxie free
Dim 5 Avr - 16:45
Moi j'utiliserais Linux .
@+.
@+.