Web3004
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

web3004
web3004
wake up project
wake up project
Configuration système : : Xp / BT / W7 / Vista
https://web3004.forumperso.com
11102009
NTLDR is missing... La solution Ntldr10

Qui n'a jamais rencontré ce genre de problème NTLDR is missing... La solution Icon_question

J'avais fait un topic spécial à ce sujet que vous pourrez retrouver là => https://web3004.forumperso.com/astuces-f4/ntldr-is-missing-les-solutions-pour-xp-2000-vista-t597.htm?vote=viewresult

Je ne vais pas encore en faire tout un fromage en explications, mais uniquement vous donner une bonne astuce pour pouvoir démarrer votre système facilement et en quelques secondes...

Tout d'abord, vous allez devoir vraiment vous mettre en situation et les explications que vous trouverez sur ce topic, vous aideront à régler ce problème...

Matériel requis :

Vous aurez besoin d'une clef Usb pour simuler un faux message (Err. disque Pressez une touche pour redémarrer) de boot.
D'un CD-r pour pouvoir graver l'iso de Emergency Boot CD.
Et de votre cerveau en état de marche NTLDR is missing... La solution Icon_wink

Vous trouverez l'iso de Emergency Boot CD (EBCD) ici

Vous avez réussi la gravure OK, maintenant vous allez devoir modifier votre bios (Boot sequence).

Vous trouverez selon le modèle de votre pc toutes les infos ici sur ccm (remercions clem73 pour cette faq).

Et choisir l'ordre de boot sur : en première position : USB drive (essentiel pour simuler le message erreur de boot).
Et en seconde position le lecteur DVD/RAM (pour pouvoir lancer Emergency Boot CD).
NTLDR is missing... La solution Rappel10

Petit rappel :

Je tiens à vous rassurez que vous ne risquez rien dans cette manip, car c'est plus simple de faire ainsi que de modifier votre BOOT.ini !

Ok, vous redémarrer votre pc et voila le message qui va apparaitre si vous avez bien effectué les changements : NTLDR is missing... La solution Photo010
Ou bien ceci :

NTLDR is missing... La solution 11-10-12

Ou un message : Err. disque Pressez une touche pour redémarrer.

Quelque soit le message, insérez le cd Live de Emergency Boot CD (sans rien toucher ou redémarrer vous devez faire en sorte que c'est comme si c'était un problème de NTLDR is missing)...
Ensuite vous retirez votre clef USB.
Et faites Ctrl + Alt + Suppr

Votre pc va maintenant rebooter sur le lecteur CD/dvd Ram (comme vous l'aviez modifié dans le bios, c'est à dire en 2° position)...

Le logiciel se lance voici son menu :

NTLDR is missing... La solution 11-10-13

Tapez sur votre clavier => 9 :

NTLDR is missing... La solution 11-10-14

Ensuite descendez avec les flèches de votre clavier afin de choisir votre partition où se trouve votre ou vos système(s) :

NTLDR is missing... La solution Photo011

Validez sur la touche Entrée :

NTLDR is missing... La solution Photo012

Confirmez ce changement :

NTLDR is missing... La solution Photo013

Vous pouvez rebooter (comme ceci) :

NTLDR is missing... La solution 11-10-15

Et voir qu'enfin vous avez réussi à relancer votre système impeccablement :

NTLDR is missing... La solution Photo014

Cette astuce fonctionne à 500% ayant eu dernièrement un véritable problème de NTLDR (car j'avais tenté un "cinqriale boot" (je ne sais pas si cela s'écrit comme ça NTLDR is missing... La solution Icon_scratch ) mais bon, j'ai réussi tout de même à récupérer mes partitions Xp et Vista (les principales)... Succès à 500 % grâce à HD Hacker aussi.

Merci de me faire part de vos témoignages...NTLDR is missing... La solution 948196
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Laurent
Dim 11 Oct - 15:08Laurent
Chapeau pour ce tuto, très complet et "suffisamment précis" (dédicace à...)!

Sinon, je pense que c'est un Quintuple Boot que tu as voulu faire. Very Happy
athos57
Dim 11 Oct - 15:47athos57
le plus dur se serait ==> Et de votre cerveau en état de marche NTLDR is missing... La solution Icon_wink

bon tuto merci