Web3004
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

web3004
web3004
wake up project
wake up project
Nombre de messages : 2347
Age : 53
Emploi/loisirs : Espion du web...
Configuration système : : Xp / BT / W7 / Vista
Points : 4590
Date d'inscription : 30/03/2008
https://web3004.forumperso.com
09052011
Salut à toutes et à tous... HouseCall – Scan en ligne gratuit de virus et de programmes espions 222270

Vous savez que j'ai contribué à un article sur comment ça marche concernant les scans en ligne.

Mais cet article date de pas mal de temps, mais il est toujours d'actualité !

Scanner son pc ou portable en ligne doit être l'entretien de votre pc que vous ne devez absolument pas négliger.

Même si vous disposez d'une suite sécurité fiable, d'un bon Anti-Virus fiable doté d'un pare-feu puissant, il arrive que certains internautes ou surfeurs négligent l'anti-spyware ou anti-Trojans (malwares) qui travaille en temps réel sur son pc !

Je sais, je sais, vous avez déjà spybot, ou super anti-spyware ou Malware's bytes etc etc...

Mais sachez que ces logiciels en version gratuite n’empêchent pas l'installation d'un éventuel malware !

Les logiciels espions sont souvent inclus dans des logiciels gratuits et s'installent généralement à l'insu de l'utilisateur. Un logiciel anti-espion performant peut toutefois les détecter et envoie une alerte avant leur installation.

C'est pour cela que je vous propose de scanner en ligne et gratuitement votre pc avec : Trend Micro housecall : HouseCall – Scan en ligne gratuit de virus et de programmes espions Trendm10




Tout d'abord rendez-vous sur le site officiel de Trend Micro => http://housecall.trendmicro.com/fr/

Vous remarquez que vous avez la possibilité des 2 systèmes d’exploitations :

HouseCall – Scan en ligne gratuit de virus et de programmes espions 09-05-10

Cliquez sur votre version et télécharger le programme, pour l'exemple le programme version 64 bits téléchargé sur mon bureau :

HouseCall – Scan en ligne gratuit de virus et de programmes espions 09-05-11

Ensuite un double clic sur l’icône : HouseCall – Scan en ligne gratuit de virus et de programmes espions 09-05-12

Le programme se lance et effectue directement sa mise à jour (restez connecté sur le web surtout) :

HouseCall – Scan en ligne gratuit de virus et de programmes espions 09-05-13

Bon lisez HouseCall – Scan en ligne gratuit de virus et de programmes espions 806534 et accepter la licence : HouseCall – Scan en ligne gratuit de virus et de programmes espions 09-05-14

Vous voilà sur la fenêtre principale et vous avez 2 options :


  • Scanner
  • Paramètres
HouseCall – Scan en ligne gratuit de virus et de programmes espions 09-05-15

Si vous cliquez sur Scanner un scan rapide sera effectué aussitôt, par compte si vous choisissez paramètres vous verrez ceci :

HouseCall – Scan en ligne gratuit de virus et de programmes espions 09-05-16

Vous pouvez choisir que Trend Micro House Call scan l'intégralité de votre système (via Scan personnalisé) = Tous vos disques durs, clef usb incluses !

NB : Ce scan est à faire suite à une désinfection complète de votre pc ou en cas d'une alarme de votre anti-virus actif, ou après un scan de vos logiciels anti-espions...


Bon moi, j'ai choisis le scan rapide (ce mode de scan, cible votre système et fichiers windows uniquement).

HouseCall – Scan en ligne gratuit de virus et de programmes espions 09-05-17

Soyez patient, Neutral et je vous recommande de ne rien faire d'autre ! Pas de Facebook à la noix, ni d'ouvrir votre boîte mail !

Après 9 minutes (selon la taille de votre partition :C) le résultat s'affichera devant vous : HouseCall – Scan en ligne gratuit de virus et de programmes espions 09-05-18

Ce Scan en ligne ne remplacera en rien vos logiciels de sécurité, ce n'est juste qu'un complément !

Il est souhaitable d'effectuer des scans en ligne une ou 2 fois par semaine...

Voici une liste assez exhaustive sur ccm.espion3004


A vos claviers Arrow
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

athos57
aucune menace sur mon ordi

j'ai aussi fait un check pr les ports
trouvé aussi sur ccm
http://check.sdv.fr/
Guylou50
Arf ! T'as même pas une toute petite vérole ? Rolling Eyes

Pas juste Sad
looni_sam
merci Cool , no virus
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum