Web3004
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

web3004
web3004
wake up project
wake up project
Nombre de messages : 2347
Age : 53
Emploi/loisirs : Espion du web...
Configuration système : : Xp / BT / W7 / Vista
Points : 4590
Date d'inscription : 30/03/2008
https://web3004.forumperso.com
09082009
Système de points

Le système de points est un système basé sur différent critères et qui
permet aux utilisateurs de s’évaluer, voire d’entrer en compétition.Système de points + réputation sur le web3004, comment ça marche ? 09-08-11

Comment sont calculés les points ?


Ça se résume par l’addition :

- des points engendrés par le nombre de messages postés,
- des points engendrés par le nombre de topics créés,
- des points engendrés par le nombre d’amis que l’utilisateur a,
- des points de réputation,
- des points engendrés par l’ancienneté du membre,
- des points engendrés par le nombre de message sur son profil.


Système de réputation

Le système de réputation, comme vous l’aurez remarqué, est une sous partie
du système de points. Il fonctionne également avec des points.

La réputation est composée des points liés aux évaluations des posts par
les utilisateurs et des points liés à la fonctionnalité « Merci »

Dans chaque posts, si la fonctionnalité est activée, des petits boutons
permettant d’évaluer le post seront apparents.

Chaque évaluation de post positive ou négative : Système de points + réputation sur le web3004, comment ça marche ? 09-08-10 peut faire gagner ou perdre des points de
réputation à l’utilisateur qui a posté le message.

Le nombre de points gagnés ou perdus peut être modifié et peut être personnalisé pour
chaque forums du forum.

Le bouton « Merci » permet à un membre ayant créé un topic de remercier l’utilisateur ayant écrit le message qu’il considère comme le plus pertinent (et non par sympathie).
Le post apparaitra alors en surligné.
Le champ des points peut être affiché soit sur le profil, soit dans les
messages ou les deux tout en tenant compte du statut des membres qui le verront. Le nom du champ peut aussi être modifié.

De plus, plusieurs options liées à la réputation ont pour but de limiter l’utilisation de
cette fonctionnalité selon certains critères...

Ces mises à jours sont disponible depuis le 17 Mars 2009, ce n'est qu'un rappel, voir information pour mieux utiliser votre forum...

L'administrateur : espion3004
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

avatar
Salut Espion Laughing

ça y était avant ce système de points (tu parles de mars 2009) où tu viens de le mettre ?
J'ai pas fait gaffe à leur présence jusqu'à ce que tu en parles dans ce topic lol!

Je t'avouerai franchement que je n'aime pas trop ce genre de gadget, je n'en vois pas trop l'intérêt mais bon, je ferai avec Arrow ... moi ce qui m'intéresse c'est le contenu du forum, pas les notes ou les points des uns et des autres geek
seleda
salut espion.
je trouve sa plutôt bien. Cool
sa fait toujours plaisir d avoir des point, c est une récompense internet mdr @+... je t'aime
athos57
il ya du bon là dedans mais ce n'est pas parce que l' on n'a pas mis un ou xx membres dans les amis que l'on en a pas dans ce forum donc celà fait des points en moins bêtement mais le bon côté c'est en effet pour ceux qui mettent soit des topics soit des bons tuyaux ( Huggys) bref ... faut_il marquer des points en mettants bcp d'amis ou en apportant des choses pus importantes pour que l'on s'y sente bien c'est tout pour le moment Very Happy
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum